.
.

Le triomphe de la vérité

.

Supposée morosité de l’économie: Paulin Akponna s’insurge contre les détracteurs de Talon


« Ceux qui travaillent honnêtement gagnent leur argent. L’argent qui ne circule plus au Bénin, c’est l’argent de la drogue, c’est l’argent de la fraude fiscale et de la corruption ». C’est à travers ses propos significatifs et pleins de sens que le président de l’Ong Ensemble pour Bâtir, Paulin Akponna, a éveillé l’attention de son auditoire et salué les réformes engagées par le gouvernement du président Patrice Talon.
A l’entendre, il s’insurge contre ceux qui critiquent la gouvernance du Président Talon en l’accusant d’être à l’origine de la morosité économique actuelle. « Faux procès », rétorque le jeune expert-comptable, chouchou des jeunes de la dixième circonscription électorale. Me Kingnidé Paulin Akponna a, par ailleurs, exprimé sa détermination à aller en guerre contre les détracteurs du Président Talon et de son régime.
Dans un discours citoyen etengagé qui lui est reconnu, Me Kingnidé Paulin Akponna a appelé la jeunesse béninoise à se mobiliser pour soutenir le Président Patrice Talon. « Nous devons finir avec le marchandage politique, nous devons finir avec les politiciens véreux et nous devons être reconnaissant à celui qui, depuis un certain temps, est en train de mettre le Bénin sur orbite, le président Patrice Talon. Nous devons l’accompagner et accompagner les actions du PAG dont je suis ambassadeur et parrain des ambassadeurs au niveau de la commune de Savè », a-t-il martelé.
Kingnidé Paulin Akponna a invité les jeunes du Benin et singulièrement ceux de la dixième circonscription électorale à se mobiliser pour aider le Chef de l’État à remporter toutes les batailles électorales en vue. Un plaidoyer visant à donner au Président Talon une majorité absolue à l’Assemblée nationale au terme des Législatives de 2019. « Si nous avons 3 députés au niveau de la 10ème circonscription électorale, les 3 députés doivent appartenir à la majorité présidentielle », a-t-il déclaré.
Faudrait-il le souligner, le président Kingnidé Paulin Akponna, en subventionnant les frais de quittance pour des jeunes candidats à ce Programme gouvernemental par le biais de son ONG, apporte sa pierre à la lutte contre le sous-emploi et le chômage au Benin. Sans cette quittance assimilable à un sésame, l’élection à ce Programme pour tout candidat remplissant les autres conditions, est impossible.
« Notre Ong étant une institution de bonne gouvernance, nous devons être en même temps, des éveilleurs de conscience. Et c’est pour aider le chef de l’Etat à sortir la jeunesse de la précarité que nous avons jugé bon d’accompagner le Gouvernement dans ce programme », a-t-il laissé entendre.

 

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

2 thoughts on “Supposée morosité de l’économie: Paulin Akponna s’insurge contre les détracteurs de Talon

  1. ATCHADE

    Bon courage à ce monsieur qui a décidé vaillamment de lutter contre le marchandage politique dans notre circonscription électorale. Depuis plus de 10ans. Ensemble pour le même combat, Nous combattons et gagnerons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *