.
.

Le triomphe de la vérité

.

Finance digitale au Bénin: Paulin Akponna booste l’emploi des jeunes aux côtés du Président Talon


Me Kingnidé Paulin AKPONA, remettant ici la quittance entièrement subventionné par son ONG à l’un des bénéficiaire

La ville de Savè dans le département des Collines a servi de cadre, le samedi 03 février 2018,  à la cérémonie de remise de quittance à une quarantaine de futurs stagiaires candidats au Programme gouvernemental de Formation en Finance digitale. Ces quittances subventionnées par l’ONG “Ensemble pour Bâtir” dont Me Kingnidé Paulin Akponna est le Président, devraient permettre à ces jeunes stagiaires de prendre part à cette formation attendue pour faire d’eux des agents marchands et des entrepreneurs indépendants.

Le Gouvernement du Président Patrice Talon mettra bientôt sur le marché de l’emploi plus de neuf mille (9000) jeunes qui travailleront de façon indépendante dans le secteur de la finance digitale. Programme social du Gouvernement Talon, le processus de la mise en œuvre de la digitalisation des micro-crédits au Bénin est ainsi enclenché. Outre les pièces constitutives du dossier de candidature comme le Baccalauréat, les candidats devraient se payer les frais d’une quittance prohibitifs pour la plupart. C’est ce casse-tête chinois que l’expert-comptable Kingnidé Paulin AKPONNA a résolu en prenant entièrement en charge ces frais par son ONG “Ensemble pour bâtir” sous forme de subvention aux jeunes frères de Savè et des Collines. Par cette subvention dont le montant total s’élève à plus de 7 millions, cet homme au cœur généreux donne la chance à une centaine de jeunes gens de sortir de la précarité et du chômage. Mais aussi, l’expert-comptable accompagne le Président Talon dans la mise en œuvre de la dimension sociale de son Programme d’actions du Gouvernement (PAG).

A l’issue de leur formation, ces stagiaires seront des agents marchands.

C’est donc un projet destiné à autonomiser les jeunes et les femmes à travers l’entrepreneuriat. La cérémonie de remise de quittance, le samedi 3 février dernier, à une première vague des candidats, une quarantaine, a connu la présence des notables et un parterre de personnalités et de cadres de Savè.

En saluant la générosité de l’homme, les notables et personnalités présents à cette cérémonie n’ont pas manqué de prodiguer de sages conseils aux stagiaires candidats à ce programme.

Dans sa brève allocution improvisée, Me Kingnidé Paulin AKPONNA a invité les jeunes candidats à ce Programme à l’ardeur, à l’auto-discipline et au dévouement au travail afin de tirer le maximum de cette opportunité d’emploi et de création de richesses. Il a aussi saisi l’occasion pour remercier le Président Patrice Talon pour sa détermination à faire reculer dans notre pays les frontières du chômage et du sous-emploi des jeunes.

Après la commune de Savè, d’autres candidats, subventionnés par l’ONG “Ensemble pour Bâtir”, recevront eux aussi leurs quittances à Calavi et à Parakou dans les prochains jours.

Faut-il le souligner, par cette action caritative, Me Kingnidé Paulin AKPONNA offre l’opportunité à plus de 100 jeunes de devenir bientôt des entrepreneurs indépendants en finance digitale avec une clientèle quasi assurée et une grande chance de création de richesses.

Gérard AGOGNON

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page