.
.

Le triomphe de la vérité

.

Propos injurieux dans le dossier construction de l’aéroport de Glo Djigbé: Le Ca de Glo-Djigbé et consorts en prison pour outrage au Chef de l’Etat


Visits: 1

Déféré dans la soirée de ce mardi 30 janvier 2017 à la prison civile d’Abomey Calavi, après sa comparution devant le procureur de la République près le tribunal d’Abomey Calavi, le chef d’arrondissement de Glo-Djigbé en a appris à ses dépens pour outrage au Chef de l’Etat. En effet, interpellés pour offense au Président de la République, le sieur Anselme Assimada a été le premier à être incarcéré. Il a, au cours de ses auditions, cité le nom du chef d’arrondissement de Glo-Djigbé, Thomas Ouinsou, gardé à vue au Commissariat Central d’Abomey-Calavi depuis le jeudi dernier puis présenté au procureur ce mardi. Il est reproché au premier, c’est-à-dire Anselme Assimada, d’avoir diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo appelant à la révolte suite à la publication des taux de dédommagement supposés dérisoires dans le cadre de la construction de l’aéroport de Glo-Djigbé. En raison des propos calomnieux et des invectives à l’encontre du Chef de l’Etat, Patrice Talon, il a été interpellé puis mis sous mandat de dépôt par le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi. Anselme Assimada avoue avoir agi sous les ordres du Chef d’arrondissement de Glo-Djigbé, Thomas Ouinsou qui l’aurait financé. Selon les recoupements de l’enquête, leur stratégie consiste à mener une campagne sur les réseaux sociaux pour amener le Gouvernement à revoir sa position par rapport aux mesures de dédommagement des personnes affectées par le projet de construction de l’aéroport de Glo-Djigbé. Interpellé, le Ca de Glo-Djigbé a nié cette complicité de troubles à l’ordre public et d’outrage au Chef de l’Etat. Sa garde à vue s’est achevée ce mardi et il a rejoint sur ordre du procureur, son complice à la prison civile de Calavi.
Il est important de rappeler que le Chef de l’Etat à travers la personne du président Patrice Talon est une institution républicaine qui mérite du respect.

Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page