.
.

Le triomphe de la vérité

.

CAN Handball 2018: Les habitués s’illustrent déjà


Visits: 1

Le Président de la CAHB, Mansourou Arèmou lors son allocution

Organisée par la confédération africaine de handball que préside le Béninois, Mansourou Arèmou, la 23è édition de la Coupe d’Afrique des Nations masculines de handball bat son plein à Libreville (Gabon). Démarrée le mercredi 17 janvier 2018, cette compétition qui oppose 10 pays pour un titre, voit ses habitués afficher déjà leurs ambitions dans le nouveau Palais des Sports de la capitale gabonaise. Ainsi, dans le match d’ouverture, l’Angola s’est facilement imposée face au Nigéria (29/16) avant d’enchainer 28-23 face à la RD Congo. De son côté l’Algérie a dominé le Cameroun 31 à 23. Le tenant du titre, Egypte, n’a laissé aucune chance au Maroc qu’il a battu 33 à 28. La Tunisie a pris le dessus sur le Cameroun 32-26. Les Congolais qui voulaient à tout prix remporter leur première sortie ont eu fort à faire devant l’équipe gabonaise renforcée par des binationaux qui vivent tous hors du continent. Devant le public gabonais venue pousser sa sélection à la victoire, ils ont donc perdu(22-27).Ce qui est un bon début pour le Gabon qui ambitionne terminer cette Can avec beaucoup de prouesses. Il faut dire que la compétition est prévue pour prendre fin, le 27 janvier prochain. Elle a été inaugurée en présence du président de la confédération africaine de handball, le docteur Mansourou Arèmou qui s’est dit très heureux de voir le Gabon mettre les petits plats dans les grands pour faire de cette organisation une réussite.

Lire les mots du Président de la CAHB, Mansourou Arèmou

Chers amis du Handball,
La Confédération Africaine de Handball a fait confiance au Gabon pour accueillir la grande fête du handball, le plus prestigieux événement sportif continental du début de l’année 2018, qui se déroulera du 17 au 27 janvier à Libreville, une ville attrayante, ouverte sur le monde. Il s’agit du pari que va relever Gabon Handball 2018, grâce à une organisation parfaite, dans le but de faire de l’événement, une fête populaire, accessible à tous et permettant de vivre une compétition inoubliable pour notre grande famille. Le but ultime étant bien entendu de laisser un héritage pérenne et utile à l’ensemble du handball gabonais, pour lui faire franchir un nouveau cap.
Au total, 10 nations participantes, 33 matches, plus de 250 joueurs et encadreurs, notamment les plus grandes stars africaines désireuses d’entrer dans la légende du handball, sans oublier un public tous les jours plus nombreux, qui ne pourra que s’enthousiasmer devant l’incroyable spectacle proposé.
Ambiance festive et amicale, tout est mis en œuvre pour faire que cet événement marque les mémoires, séduise de nouveaux publics et suscite, pourquoi pas, de nouvelles vocations.
D’ores et déjà, je souhaite la bienvenue à Libreville, à toutes les nations participantes, aux supporters et hommes de médias du monde entier, qui sauront apprécier la légendaire hospitalité gabonaise.

Vive le handball africain et Célébrons l’Afrique !
Je vous remercie.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page