.
.

Le triomphe de la vérité

.

Echange de vœux à l’Eglise des Chérubins et Séraphins du Bénin: Le bureau national de la jeunesse reçoit l’onction du comité directeur


Visits: 32

Séraphin Sodjinou

La jeunesse nationale de l’Eglise des Chérubins et Séraphins du Bénin est allée recevoir à l’orée de la nouvelle année, la lumière et l’onction divines de la part du Comité directeur de l’église pour une année fructueuse. C’est à travers une cérémonie d’échange de vœux entre les sommités de l’église et les membres du Bureau national de la jeunesse de l’Eglise des Chérubins et Séraphins du Bénin (BNJ-ECS/B) et qui a eu lieu, ce samedi 13 Janvier 2018, au temple de Tokpota-Davo Porto-Novo, siège national de la congrégation.

Face aux membres dudit comité dont le Vice Baba Aladura, Président du comité directeur des Eglises des Chérubins et Séraphins du Bénin et de l’Afrique francophone, son éminence Noël E. Kouton, du Vice-président, le Surintendant général Georges Kpanou et du secrétaire adjoint, le président du BNJ-ECSB, Séraphin Sodjinou, a rappelé le contexte dans lequel se tient l’assise. A en croire ses propos, le bureau national de la jeunesse a décidé de reprendre avec les bonnes habitudes. Echanger les bons vœux et intentions avec les responsables de l’église afin de recevoir leurs bénédictions pour l’accomplissement heureux de la mission sacerdotale tout au long de 2018. C’est ce qui sous-tend cette initiative qui, loin d’une innovation, traduit le respect d’une tradition qui colle l’église de Dieu aux réalités socio anthropologiques. Et c’est avec beaucoup d’émotion que le premier responsable du BNJ-ECS/B a, au nom de ses pairs, formulé au numéro un de l’église, ses vœux de santé, de bonheur, de prospérité et de longévité. « …Pour la charge de l’église qui vous incombe cette année, plaise à Dieu de vous accorder la lumière divine afin de prendre des décisions pouvant permettre de conduire à bon port les fidèles que nous sommes. Je prie l’Eternel Dieu de vous fortifier pour que vos pieds ne chancellent pas. », a laissé entendre le président Sodjinou. A l’endroit des membres du bureau du comité directeur, il a imploré la miséricorde divine afin que jaillisse sur eux, la lumière éternelle. « Je voudrais aussi vous formuler les vœux de santé, de paix du cœur, de joie infinie. Dans les différentes paroisses et familles, que l’Eternel vous illumine pour la mission que vous avez déjà commencée afin de la terminer avec joie, gaieté et surtout avec beaucoup de satisfaction… Nous voulons avoir votre onction pour que tout au long de 2018 et dans les années à venir, l’œuvre de Dieu pour laquelle nous sommes appelés soit développée et pour que notre église connaisse une émancipation, un vœu cher à tous», a plaidé le porte-voix de la jeunesse. En réponse à ses bonnes intentions qui témoignent de la volonté manifeste du bureau national des jeunes de l’église d’être portée en triomphe au terme de son mandat, Georges Kpanou, porte-parole du comité directeur, a d’abord décerné un satisfécit au bureau de M. Sodjinou pour son engagement qui augure d’un mandat victorieux. Le surintendant général leur a toutefois, prodigué quelques conseils pour l’avancement de l’œuvre. Notons que la cérémonie a pris fin par les bons vœux de l’élu de Dieu qui a placé les siens sous la protection et l’onction divines.

Germin DJIMIDO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page