.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des Ecureuils de l’étranger: Les performances des internationaux après 4 mois de compétition


Poté Michael

Les championnats européens de football entament, ce week-end, le dernier virage de la phase allée des compétitions. Après quatre mois de jeu, votre rubrique hebdomadaire revient sur la performance de chaque joueur évoluant dans les clubs européens. De grosses surprises sont à remarquer… Lisez plutôt.

Une 1ère partie réussie pour Allagbé
Saturnin Allagbé peut être considéré comme le gardien de but béninois, en forme du moment. Depuis le démarrage de la Ligue 2 française, le gardien niortais a joué 17 matchs sur 18 pour 17 titularisations, avec 22 buts encaissés et 3 clean sheets. Blessé à l’échauffement vendredi contre Le Havre, le gardien international béninois de Niort souffre d’une fracture du péroné et sera écarté des terrains pendant trois mois.
Par contre, Fabien Farnolle, titulaire numéro 1 en équipe nationale, ne jouit d’aucun temps de jeu dans son équipe, YeniMalatyaspor, en Ligue 1 turque. Le gardien a disputé 2 matchs et encaissé 6 buts. Son dernier match en championnat remonte au 19 août 2017.

Khaled Adénon, le défenseur le plus utilisé en club
Le plus grand défenseur de cette première partie de saison aura été Khaled Adénon. Le joueur a disputé 16 des 18 rencontres de son équipe, Amiens. Il n’a marqué aucun but et écopé aussi d’aucun carton rouge. Néanmoins il a eu 6 cartons jaunes.
Cédric Hountondji l’abonné de l’infirmerie. Le jeune joueur de 24 ans s’est déjà blessé six (6) fois à Gazélec Ajaccio, depuis le début de la saison. La dernière blessure remonte au 28 novembre 2017 contre Niort. Il n’a joué que deux (2) matchs.
De son coté, David Kiki (Brest, en Ligue 2 française), n’a pas été beaucoup sollicité. Il n’a disputé que 5 matchs pour 5 titularisations contre 2 en National. Le défenseur n’a encore marqué le moindre but cette saison.

Daniel Didavi, meilleur milieu de terrain, Djiman Koukou prend de galon à Lens
Chez les milieux de terrain on a le capitaine des Ecureuils, Stéphane Sessègnon, qui retrouve ses marques avec son club Montpellier. Il a joué 15 rencontres contre 11 titularisations et marqué un but. Olivier Verdon, imposant pour sa partdans le groupe B de Bordeaux, n’a disputé que 10 minutes avec l’équipe A, en Ligue 1. Il a disputé 4 matchs dont 4 titularisations et marqués deux (2) buts avec l’équipe B en national. Blessé depuis le 22 novembre dernier, Olivier a repris l’entrainement le lundi 18 décembre dernier.
Evoluant désormais sous les couleurs de l’AJ Auxerre, en Ligue 2 française, Jordan Adéoti a joué 17 matchs pour 16 titularisations et marqué deux buts. David Djigla partagé entre la Ligue 2 et le National. Le jeune milieu de terrain de Niort en Ligue 2, a disputé 6 rencontres pour 6 titularisations, et 4 en National. Il n’a marqué aucun but.
DjimanKoukou, avec Lens a disputé 10 rencontres du championnat de la Ligue 2 pour 6 titularisations. Pour confirmer sa bonne progression, il a même marqué son premier but de la saison le 28 novembre dernier. Au terme de cette première aventure, il ne souffre d’aucun mal et reste apte pour la suite du championnat.
Daniel Didavi aura été le meilleur milieu de terrain de cette première partie des compétitions. Bénino-allemand, le sociétaire de Wolfsburg, en Bundesliga, s’est largement imposé au sein de son club avec 5 buts marqués en 17 matchs joués pour 14 titularisations.

Poté, meilleur attaquant
L’attaquant de Huddersfield Town en Premier League anglaise, SteevMounié, a joué 12 rencontres dont 7 titularisations. Sur le terrain, il a réalisé deux doublés et partage le même nombre de buts marqués (4) avec son homologue attaquant Depoitre. Les 5 premiers mois n’ont pas souri à Rudy Gestede. L’attaquant n’a joué que 8 rencontres à Middlesbrough, en Championship. Il a marqué un petit but depuis le 12 août dernier et n’a signalé aucun cas de blessure en cette période.
Michael Poté qui évolue à Apoel Nicosie, première division chypriote, a joué 18 rencontres dont 6 en Champions League. Il a marqué 8 buts (6 en championnat et 2 en Champions League) dont 1 doublé et reste le meilleur buteur de son équipe. Il faut rappeler que les seuls buts (2) de l’Apoel dans les phases de poule de la Champions League, ont été l’œuvre de l’attaquant.

Réalisation: Rastel DAN

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *