.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des Ecureuils de l’étranger: Mounié signe un deuxième doublé


Visits: 0

A quelques jours de la fin de la phase aller des championnats européens de football, les internationaux béninois s’activent avec leur club pour mieux se positionner dans le classement. Plusieurs d’entre eux ont joué, le week-end écoulé, à l’image de Steev Mounié qui a réalisé son 2ème doublé de la saison 2017-2018, en Premier league.

16ème journée Premier League
Doublé de Mounié, Huddersfield vainqueur
Le jeune attaquant de Huddersfield, en Premier League anglaise, retrouve ses sensations. Après plusieurs mois de disette, Steev Mounié a retrouvé le chemin des buts face à Brighton. L’attaquant a ouvert le score à la 12ème minute avant de corser l’addition à la 43ème. Le score, 2-0 en faveur de son équipe, ne changera plus jusqu’au coup de sifflet final. Steev Mounié totalise ainsi 4 buts marqués dont deux doublés. Le premier a été réalisé en aout dernier face à Crystal Palace. Son équipe, 12ème avec 18 points, se déplace à Watford, samedi prochain.

21ème journée Championship
10’ pour Gestede, Middlesbrough s’impose
Rudy Gestede continue de grignoter les ultimes minutes en Championship. L’attaquant qui a perdu sa titularisation depuis plusieurs mois (la dernière remonte au 26 août face à Preston), peine à retrouver ses marques. Il a joué les 10 dernières minutes de la 21ème journée face à Ipswich Town, le week-end écoulé. Ses coéquipiers ont remporté les trois points de la rencontre sur le score de 2-0. Rudy Gestede compte à ce jour, 7 matchs joués et un seul but marqué. Son club est 8ème au classement avec 32 points et se déplace à Milwall, le samedi 16 décembre.

15ème journée Bundesliga
Didavi titulaire, Wolfsburg arrache le nul
Buteur le dimanche 3 dernier face à Borusia M’gladbach, Daniel Didavi a encore impressionné lors du déplacement de son club à Hamburger SV. Si son équipe est reparti avec le seul point de la rencontre, Didavi aura été très utile pour ses coéquipiers. Une énième titularisation à son actif fait de lui le joueur le plus titularisé (15 en 17 matchs) et le meilleur buteur (5 buts) de Wolfsburg. Le club reste à la 11ème place avec 18 points et se déplace à Köln, samedi prochain.

17ème journée Ligue 1
10’ pour Sessègnon, Montpellier arrache le nul
Après sa titularisation face à l’OM, le capitaine des Ecureuils, Stéphane Sessègnon n’a joué que les 10 dernières minutes de la confrontation entre son club, Montpellier, et Angers. Les montpelliérains qui étaient en déplacement pour le compte de cette 17ème journée ont arraché le seul point de la rencontre sur un score de 1-1. L’équipe qui demeure dans le top 10 est désormais 7ème avec 23 points. Elle rencontre l’Olympique Lyonais, ce jour, dans le cadre de la Coupe de France, avant de recevoir Metz, le samedi 16 prochain.

Adénon sur le banc, Amiens s’incline face à Lyon
Le plus titularisé des joueurs amiénois, Khaled Adénon, a rejoint le banc des remplaçants. Il n’a pas disputé la rencontre qui opposait son équipe à Lyon, et qui a tourné à l’avantage des visiteurs (2-1). Pour une seconde fois qu’il rejoint le banc des remplaçants, depuis le début de la saison, Khaled Adénon aura par sa présence, permis à son équipe d’engranger 6 victoires, 2 matchs nuls et 7 défaites en 15 rencontres. Avec cette défaite, Amiens descend du top 10 du classement. Il est 11ème avec 21 points, rencontre Tours ce jour, dans le cadre de la Coupe de la Ligue avant de se déplacer à Troyes pour la 18ème journée de la Ligue 1.

18ème journée Ligue 2
Adéoti titulaire, Auxerre s’incline à domicile
Les auxerrois n’ont pas pu décrocher les trois points de la 18ème journée qui devrait leur accorder une montée vers le top 10 de la Ligue 2. Adéoti Jordan et ses coéquipiers ont perdu à domicile face à Châteauroux sur la marque de 2-1. 16ème avec 19 points, Auxerre se déplace à Ajaccio le vendredi 15 prochain. Une défaite des auxerrois est synonyme de descente dans la zone rouge.

Djiman titulaire, Lens arrache le nul
C’est par le score de 2 buts partout que les lensois se sont séparés des parisiens, lors de la confrontation de la 18ème journée de la Ligue 2. Djiman Koukou qui a ouvert son compteur but, il y a quelques jours, était titulaire du côté lensois. Son club, 17ème avec 18 points, côtoie la zone de relégation. Il reçoit Tours le lundi 18 prochain.

Déjà 23 buts encaissés pour Allagbé
Le gardien de but Saturnin Allagbé a encaissé ses 22ème et 23ème buts de la saison face à Reims. La rencontre comptait pour la 18ème journée de la Ligue 2 et a connu la défaite des niortais, sur leurs installations, sur le score de 2-1. Saturnin Allagbé a joué tous les matchs de Niort qui est désormais 11ème au classement avec 25 points. Il se déplace sur les installations du club, Le Havre, samedi 16 décembre prochain.

Réalisation: Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page