.
.

Le triomphe de la vérité

.

Campagne d’opérations gratuites de chirurgie générale: L’Ong Humanity First Allemagne/Bénin soulage plusieurs malades


Visits: 19

La Sainteté HADRAT MIRZA MASROOR AHMAD…

L’Organisation non gouvernementale Humanity First Allemagne/Benin organise sous la supervision du Jama’at Islamique Ahmadiyya Benin, une campagne d’opérations gratuites de chirurgie générale. Autorisée par le gouvernement béninois sous le numéro 379/MS/DC/SGM/CTPS/SP du 20 novembre 2017, cette action sociale (camp médical gratuit) se déroule sur toute l’étendue du territoire béninois. Ceci, depuis 3 ans. Et pour la 3e édition, l’étape de Cotonou a permis à l’équipe du directeur général et médecin en chef, le docteur Ahmad Mubarak, d’offrir des soins adéquats à près de 124 malades qui se sont faits enregistrer dans le cadre de ladite campagne. Mais parmi ces 124 patients, 66 ont été retenus. Et selon le docteur Ahmad Mubarak, ce sont les 50 malades dont les maux (hernie, ganglion, soft tissue tumeur, circoncision) nécessitent une intervention chirurgicale qui ont été opérés. Ces interventions ont eu lieu du 13 au 27 novembre 2017, à l’hôpital Humanity First sis à Cocotomey. Elles ont coûté à l’ONG environ 10.674.355 Fcfa de francs.

…et Amir/Chef Missionaire JAMA’ÁT Islamique AHMADIYYA Bénin avec le directeur général de l’Hôpital Huamnity First Bénin et celui de l’équipe chirurgicale de Allemagne, Dr. Amer Imran/Dr Mohammad Valeed Ahmed Sethi à la fin du projet

«Notre vision, c’est d’aider le plus grand nombre de malades possible. C’est pourquoi nous saluons les patients qui ont répondu à l’appel. C’est des personnes vraiment malades qui sont dans le besoin et je crois que c’est une bonne chose qu’ils aient choisi aller chez nous», a laissé entendre le docteur Ahmad avant d’annoncer que l’ONG est également en préparation pour lancer le projet d’opération de la cataracte qui sera aussi gratuite. Ces séances d’opérations gratuites de chirurgie générale se tiennent dans les hôpitaux Jama’at Islamique Ahmadiyya à Porto-Novo dont l’étape a pris fin, hier, 30 novembre et qui connaîtra son épilogue, ce jour 1er décembre 2017 à Parakou. Il faut préciser que toutes ces actions ont été possibles grâce aux prières et au leadership spirituel de Sa Sainteté HADRAT MIRZA MASROOR AHMAD qui en a eu l’idée, et a voulu manifester son amour pour les populations béninoises en envoyant l’ONG Humanity First Allemagne dont le président est le Docteur Mohammad Zubair pour les soulager dans leur besoin.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page