.
.

Le triomphe de la vérité

.

Concours au profit du ministère de l’économie et des finances: Adidjatou Mathys lance le recrutement de 326 Ape


La ministre Adidjatou lors du lancement du concours

Le ministre du travail et de la fonction publique, Mme Adidjatou Mathys, qui avait à ses côtés le préfet du département du Mono, Comlan Sèna Sedzro Zinsou, le directeur de l’office du baccalauréat et les cadres des ministères en charge de la fonction publique et des finances, a procédé, ce samedi au CEG1 de Lokossa, au lancement du concours de recrutement de 326 agents permanents de l’État au profit du ministère de l’économie et des finances.

A l’issue du concours de recrutement, 326 agents permanents de l’Etat seront recrutés. Ils sont 63700 candidats à prendre part à ce concours, sur toute l’étendue du territoire national béninois. Le ministre du travail et de la fonction publique, Mme Adidjatou Mathys, a procédé au lancement officiel des épreuves, ce samedi à Lokossa. Elle a demandé aux candidats de vérifier l’authenticité des épreuves scellées dans deux différentes enveloppes. Le ministre Mathys a aussi demandé aux candidats de ne pas paniquer devant les épreuves car, rappelle-t-elle, « il s’agit d’un concours où les meilleurs seront retenus pour accéder à la fonction publique ». Elle a également souligné que ce concours de recrutement d’APE est assez sensible parce que toutes les mesures et les dispositions appropriées sont prises pour que l’organisation soit la plus transparente possible. Selon les statistiques du ministère du travail et de la fonction publique, qui nous sont parvenues, 63.700 candidats répartis dans 15 centres de composition sur le plan national prennent part à ce concours qui se déroule ce samedi et dimanche dans plusieurs corps dont ceux des inspecteurs, des contrôleurs et des administrateurs des impôts et du trésor public et des administrateurs des services financiers et des contrôleurs des services financiers. Sur 72.200 dossiers des postulants inscrits au départ, 8500 ont fait l’objet de rejet pour divers motifs, selon les responsables du ministère de la fonction publique.

José Mathias COMBOU

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

One thought on “Concours au profit du ministère de l’économie et des finances: Adidjatou Mathys lance le recrutement de 326 Ape

  1. GODONOU A. Sylvestre

    bonsoir très chers journalistes de l’Evènement Précis! Que DIEU vous garde, vous protège et vous bénisse! Merci beaucoup pour tout ce que vous êtes entrain de faire pour la population béninoise. Dieu vous le rendra au centuple. J’ai quelques doléances à vous demander avec respect: Pouvez-vous m’aider à avoir svp l’intégrale du communiqué Radio-Diffusé de ce concours svp organisé au profit du Ministère de l’Economie et des Finances svp???? 2/ Pouvez-vous m’aider svp svp à avoir la liste des 8500 qui ont fait l’objet de rejet svp???? Aidez-moi svp car c’est des questions qui me tient à cœur depuis des jours voire des années svp! Aidez-moi car je crois en vous svp! j’ai confiance en vous! Que Dieu vous accorde la sagesse et l’intelligence du roi Salomon et vous accorde la santé, la longévité et la prospérité. MERCI BEAUCOUP!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *