.
.

Le triomphe de la vérité

.

Fin championnat pluridisciplinaire des forces de défense et de sécurité: L’état-major fier de la tenue de la 1ère édition


Visits: 2

Chef d’état-major des armées de terre, Colonel Fructueux Gbaguidi lors de son discours de clôture

Le 1er championnat pluridisciplinaire des Forces de Défenses et de Sécurité a connu son épilogue le vendredi 17 novembre 2017. C’est à l’issue des finales des différentes disciplines en compétition, à savoir, football, pétanque, ballon militaire et volley-ball qui ont été jouées ce vendredi à l’exception de l’athlétisme. Lesquelles finales ont été remportées respectivement par la douane, l’armée de terre, armée de terre, la police nationale. Au football la douane a dominé la Gendarmerie 3-0 et prend la première place tandis que la 3eme place est revenue à l’Armée de Terre. En ce qui concerne les récompenses individuelles, c’est Sidi Ali Aminou (Douane) qui est élu meilleur alors que et Ikilirou Nagnimi (Armée de Terre) a fini meilleur buteur. En s’imposant à la douane, 15-2, lors de la finale de la Pétanque, l’Armée de Terre est devenue championne de cette première édition. La Police Nationale a pris la 3ème place avant de se classer 2ème derrière l’Armée de terre lors de la finale du Ballon militaire qu’elle a perdu 3 buts contre 6. A ce niveau la 3ème est revenue à la Gendarmerie. Au Volley-ball, la Police Nationale ne s’est pas laissée dompter bien qu’elle s’est faite peur avant de gagner l’Armée de Terre 3 sets à 2.

Pari gagné pour le comité d’organisation
Au niveau de cette discipline, Forces Navales a occupé la 3ème place. Mais son joueur Tobby Tohouégnon a été élu meilleur joueur alors que titre de meilleur attaquant est revenu à Lucien Assogba de la Police Nationale et celui du meilleur passeur à Ali Salim (Armée de Terre). Parlant de l’athlétisme, c’est l’armée de terre qui a remporté les relais 4x400m hommes et 4x400m dames et 4x100m dames. La seule course qui lui a échappé est bien le 4x100m hommes qu’a remporté la gendarmerie. La cérémonie officielle de clôture a été présidée par Chef d’état-major de l’armée de terre, Colonel Fructueux Gbaguidi qui dans l’ensemble a reconnu les mérites du comité d’organisation. «Chers camarades des Forces de Défense et de Sécurité, vous avez des raisons d’être fiers. Ce championnat pluridisciplinaire a démontré que la diversité est une richesse pour tout le monde. Vous avez su transcender les multiples spécificités qui caractérisent chacune de vos unités et trouver à travers le sport, le trait d’union indispensable et nécessaire à l’exécution de vos missions», a-t-il déclaré, rendu heureux à l’issue de ce 1er championnat. Il faut souligner que ces jeux ont eu le soutien du ministère du tourisme, de la culture et des sports, et bien d’autres structures.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page