.
.

Le triomphe de la vérité

.

Célébration de l’excellence dans l’enseignement supérieur privé: HECM décroche des stages inédits à ses diplômés


Les deux meilleurs de l’année (au moins 16 comme moyenne, décrochent chacun une moto)

La Haute école de commerce et de management (HECM) poursuit avec la promotion de l’excellence.C’était dans le cadre de la célébration de la 19ème édition de la soirée de l’excellence qui s’est déroulée, le samedi 11 novembre à Dream Beach. Le promoteur Natondé Aké a encore émerveillé ses étudiants. L’un des événements inédits de la soirée a été celui de l’octroi de stages payants aux étudiants. A l’occasion, c’est le parrain de la promotion, l’expert-comptable, Cosme Goundété qui a mis à la disposition de l’école, trois (03) stages payants dans son cabinet. Il a été suivi de la banque BOA qui a offert six (06) stages énumérés. Et à l’instar de la BOA, la banque Ecobank, a elle aussi, mis à disposition de l’école, cinq (05) stages payés. Dans une salle de fêtes bombée de monde, parents d’étudiants, amis des récipiendaires, des autorités politico-administratives, députés, anciens ministres, promoteurs d’école supérieure, chefs d’entreprise ont vécu l’instant de remise de nombreux autres prix. Des prix ont été offerts aux majors des étudiants de Master, Claudia Aïzannon, et de licence Aïssatou Nonvidé. Elles ont chacun reçu un système informatique. Des bons de réduction ont été attribués aux lauréats à l’examen national de licence de 2017 à hauteur de 160.000 Fcfa, et des bons de stages à ceux du BTS 2017. A cet effet, les meilleurs étudiants de l’année passant en 2ème année avec la moyenne supérieure ou égale à 14/20, ont reçu des kits de connexion internet. Ceux ayant réuni une moyenne de 15/20 au moins ont bénéficié de réduction sur leur frais de scolarité. Dans le lot, deux étudiants ont brillé avec 16/20 au moins comme moyenne. Ils ont reçu chacun une moto de grande valeur.

Une formation de qualité dans la discrétion
A l’ouverture de la soirée, le directeur général par intérim de HECM, Dr Albert Chincoun, a rappelé l’exploit de HECM à la première édition de l’examen national de Licence 2017, où, elle a obtenu un résultat de 329 admis sur 340 candidats. Un exploit qui lui consacre le titre de meilleure école à cet examen. Au nom de l’administration, il promet en ces termes : « HECM mettra le cap sur d’autres conquêtes aussi glorieuses que merveilleuses. Elle rééditera l’exploit aux prochains examens de Licence. HECM promet donc mettre les petits plats dans les grands pour garder haut le flambeau. » Pour atteindre l’objectif, la Haute école a déjà recruté 10 docteurs enseignants permanents à qui les consignes de travail ont été devant tous pour des victoires plus grandes. Ces derniers ont prêté le serment de donner le meilleur d’eux en respect à la déontologie de l’enseignement. Pour sa part, le promoteur de l’école leader, l’Honorable Natondé Aké, a rassuré parents et étudiants de ce que:  » ce n’est que le début des meilleurs résultats ». Chef d’entreprise de renom et discret de l’enseignement supérieur privé béninois, Natondé Aké entend avoir plus de 60 % des enseignants avec un statut de permanent pour améliorer la qualité de la formation. « HECM, c’est former et bien former », a-t-il martelé. C’est en par mots que le promoteur Aké renvoie ainsi les 10 nouveaux enseignants permanents à leurs fonctions.

Messages de reconnaissance du travail bien fait
Très ému de la qualité de la formation dans cette école de renom et des nouveaux engagements pris par le promoteur Aké, le parrain de la 19eme promotion, Cosme Goundété, Président de l’ordre des experts comptables du Bénin, a dit son engagement à accompagner l’école à rester leader des établissements privés du supérieur. Baptisant la promotion :  » Promotion Entrepreneuriale, Cosme Goundété, HECM », son souhait est, dira-t- il, de voir ses filleules devenir des entrepreneurs à l’image du Promoteur Aké et à l’expert-comptable, Goundété, qu’il est. Au nom des récipiendaires, Claudia Aïzannon a dit l’engagement de la promotion à ne pas décevoir le parrain et l’administration de HECM qui compte beaucoup sur ses produits mis à la disposition des entreprises nationales et internationales. Au nom du ministre de l’enseignement supérieur, le Directeur adjoint de cabinet, José Azandégbé a salué le taux élevé de réussite à l’examen national de licence 2017. Une prouesse qui selon le représentant du ministère, fait parler de l’école en bien depuis des mois. Il a saisi l’occasion pour relever le respect des normes académiques dont fait preuve chaque année l’établissement. Une soirée qui a été placée sous les couleurs musicales du célèbre artiste John Arcadius.

Emmanuel GBETO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *