.
.

Le triomphe de la vérité

.

Déclaration du nouveau recteur Maxime da-Cruz: « Ensemble, nous ferons de l’UAC une institution plus respectée »


La liste Nouvelle Vision élue pour la mandature 2017-2020

617 voix pour la liste « Nouvelle Vision », soit 65,4%, contre 325 voix soit 34,6% pour la liste « Myba Excellence ». C’est les résultats du second tour des élections rectorales qui hissent l’actuel vice-recteur chargé des affaires académiques, le Professeur Maxime da Cruz, sur le toit de l’institution universitaire qu’est l’Université d’Abomey-Calavi (Uac). Le second tour desdites élections qui s’est déroulé le mercredi 8 novembre dernier, opposait la liste  « Nouvelle Vision », arrivée en tête du premier tour des élections avec un score honorable, et la liste « Myba Excellence ». Le recteur élu, le Professeur Maxime da Cruz, et ses colistiers, ont battu de loin les candidats de la liste « Myba Excellence », devenant ainsi la nouvelle équipe devant diriger l’UAC pour les trois prochaines années. Au soir de sa brillante élection, le nouveau recteur élu de l’UAC compte bien redistribuer les cartes pour, non seulement achever les travaux entamés par le recteur, le Professeur Brice Sinsin, mais aussi adopter de nouvelles réformes pour une bonne gouvernance et croitre la visibilité de l’institution universitaire. « Notre institution est mieux connue et adulée à l’extérieur. Je crois que la lutte doit continuer. Dans la rigueur, le sérieux, l’engagement, la détermination, nous allons travailler à relever les défis », renseigne-t-il. Il faut rappeler qu’au-delà du Professeur Maxime da Cruz, les autres candidats élus de la liste « Nouvelle Vision » sont, les professeurs Djimon Marcel Zannou, 1e vice-recteur chargé des affaires académiques, Félicien Avlessi, 2è vice-recteur chargé de la recherche universitaire et le maître de conférences, et Eléonore Yayi Ladékan, 3è vice-recteur chargé de la coopération interuniversitaire, des partenariats et de l’insertion professionnelle.

Professeur Maxime da Cruz, élu recteur de l’Université d’Abomey-Calavi : « C’est maintenant que le plus important commence »

« La commission de supervision de nos élections vient de proclamer les résultats et l’équipe que j’ai eu le privilège de diriger est celle qui a été élue. Je voudrais donc remercier et féliciter toutes les personnes qui ont contribué à l’obtention des résultats de ce soir et leur dire que c’est une étape. C’est maintenant que le plus important commence. Nous allons en concertation nous mettre au service de notre institution pour qu’elle continue de grandir pour le bonheur de ses acteurs. Je veux entendre par acteurs, les étudiants, le personnel administratif et de services et les enseignants. C’est ensemble que nous ferons de l’UAC une institution mieux respectée. Elle l’est déjà à travers le travail qui a été fait ces dernières années. Notre institution est mieux connue et adulée à l’extérieur. Je crois que la lutte doit continuer. Dans la rigueur, le sérieux, l’engagement, la détermination, nous allons travailler à relever les défis ».

 

Message du Professeur Flavien GBETO, président de la liste FI-FA : « Que place soit faite aux réflexions constructives dans le sens du relèvement de l’image et de la gouvernance de l’UAC »

« Le professeur Maxime da Cruz est élu recteur à l’issue des deux tours des élections rectorales 2017. La liste FI-FA pour une gouvernance participative que j’ai eu l’honneur de conduire se félicite de cet aboutissement et congratule par la même occasion les candidats élus de la liste NOUVELLE VISION. Elle salue également toute la communauté universitaire pour sa sérénité et son implication dans l’organisation de ces élections. La liste FI-FA souhaite que les passions entretenues au cours de la longue période de campagne électorale se taisent pour laisser place à des réflexions constructives dans le sens du relèvement de l’image et de la gouvernance de notre institution universitaire. Cela est d’autant plus important pour éviter les fractures sociales au sein de la communauté. Toutefois, la liste FI-FA restera en état de veille afin que les nouveaux dirigeants élus travaillent à corriger les actes d’injustice et de mauvaise gouvernance qui l’ont déterminé à se porter candidat pour servir la communauté universitaire. Encore une fois, félicitations aux recteur et vice-recteurs élus. Vive la communauté universitaire d’Abomey-Calavi. Je vous remercie ».

Rastel DAN

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *