.
.

Le triomphe de la vérité

.

3ème congrès extraordinaire du parti: Claudine Prudencio et l’UDBN apportent un soutien ferme à Talon


La Présidente de l’UDBN Claudine Prudencio, lors de son allocution

« Nous rêvons d’un Bénin Nouveau. Un Bénin prospère. Un Bénin radieux et fleuri. Nous rêvons d’une Nation Unie, une Nation forte, libre et équilibrée. Nous rêvons d’un Etat de droits où le pouvoir se fait ‘‘service’’ et ‘‘abnégation’’. Nous rêvons d’un Etat où l’autorité est la prise en charge de l’autre pour le faire grandir. Un Etat où l’intelligence des situations et la clarté des actions au pouvoir constitue les axes pour une organisation sociale et politique au service des populations. Ce profil d’un ‘‘Bénin nouveau’’ se trouve dessiné dans le projet de société du Président Patrice Athanase Guillaume Talon. » C’est une Claudine Prudencio très engagée à soutenir les actions du Chef de l’Etat actuel, Patrice Talon, qui s’exprimait ainsi, samedi dernier à l’occasion du troisième congrès extraordinaire de l’Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN). La présidente de ce parti, rappelant que son soutien au Président Talon remonte au second tour de la présidentielle 2016, se dit plus déterminée aujourd’hui avec l’ensemble des militants et sympathisants à accompagner toutes les actions et réformes engagées sous l’ère de la rupture. «Le Gouvernement du Président Patrice TALON est acquis à la cause d’un Gouvernement du Peuple par le Peuple et pour le Peuple. Quant au peuple, il est acquis aux causes d’un Développement durable et sincère. Aucun Béninois ne saurait être contre le Développement du Bénin. Tous, nous aspirons à un bien-être temporel, socio-culturel et spirituel. Tous, nous aspirons à un minimum de vie décente. Tous, nous aimons la Beauté, nous aimons la vérité ; nul n’admire le mensonge et nul ne souhaiterait qu’on lui arrache ce qu’il possède de plus précieux. Le véritable enjeu de notre développement est donc dans cette reconnaissance préalable de ce que nous voulons, de ce que nous aimons, et de ce que nous admirons. » a aussi affirmé l’honorable Claudine Prudencio devant des milliers de militants présents dans les locaux de l’ancienne usine d’égrenage de Dèkoungbé, route de Cocotomey, où s’est déroulé le congrès.
Placé sous le thème, « Ensemble, réalisons le Bénin dont nous rêvons », la cérémonie solennelle d’ouverture de ce congrès a connu la présence de plusieurs autres personnalités politiques béninoises venues témoigner leur soutien à l’UDBN. Pour le représentant du Parti du Renouveau Démocratique (PRD), Augustin Ahouanvoèbla, « l’UDBN fait partie des formations politiques avec laquelle le PRD promet bâtir l’ambition de regroupement des grands partis politiques face au désastreux émiettement actuel ». Et d’ajouter : « Le PRD se satisfait déjà de collaborer avec vous depuis l’élection du Président Talon. Et nous espérons de cette collaboration, des actions importantes pour le grand bonheur de nos deux partis et pour l’intérêt supérieur de la nation ». L’honorable Mathurin Nago, président du parti Forces Démocratiques Unies (FDU) et ancien président du parlement, a aussi félicité et encouragé l’UDBN pour ses nouvelles orientations. « Notre cheminement a été toujours proche, voire similaire depuis quelques années. Nous nous réjouissons de nous retrouver donc dans le même camp politique aujourd’hui, en soutien au président Patrice Talon et au Programme d’Action du Gouvernement » a-t-il affirmé. Entre autres intervenants, le Professeur François Abiola, président du parti Mouvement Espoir du Bénin (MEsB) a aussi salué l’UDBN et sa présidente Claudine Prudencio. « Nous devons y aller tous. Nous devons nécessairement intégrer le mouvement avec le Président Patrice Talon pour aller vers la réforme du système partisan » a-t-il soutenu.
Notons qu’à l’occasion de ce congrès, des responsables à divers niveaux et militants de l’UDBN qui se sont faits distinguer par leur dévouement au travail et au rayonnement du parti ont reçu des trophées en récompense de la part de la présidente Claudine Prudencio.

Christian TCHANOU

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

3 thoughts on “3ème congrès extraordinaire du parti: Claudine Prudencio et l’UDBN apportent un soutien ferme à Talon

  1. aubin.fortier

    Chaque mois nous recevons plus de deux milles signalements d’arnaque. Le nombre de victimes ne cesse d’augmenter et les arnaques sont de plus en plus sophistiquées. Afin de partager avec vous notre expertise, nous avons mis en place un service téléphonique dédiés aux arnaques. Le service téléphonique arnaque.telfr est accessible 24h/24 et 7j/7.Téléphonez au 0644 664 027 ou +229 94 262 434 .Le temps d’attente pour ce service est de zéro minute .Appelez le 0644 664 027 ou +229 94 262 434.Ce service téléphonique indépendant est basé aussi bien en Europe qu’en Afrique. Obtenez des conseils par téléphone.
    Vous pouvez contacter nos services en utilisant les coordonnées ci-dessous. Votre message sera transmis au service compétent, mais il nous est impossible de répondre à toutes les demandes à part celle des personnes victimes d’arnaque avec preuve à l’appui.

    ARNAQUE.TELFR@GMAIL.COM / 0644 664 027 ou +229 94 262 434

  2. Vivianne Kachel

    Je me nomme Vivianne Kachel et je viens faire part de ce message pour vous dire que je me suis fait arnaquer par un homme. En effet j’ai fait la connaissance de cet homme sur un site de rencontre et nous avons sympathisé plusieurs semaines avant qu’il ne me dise qu’il doit effectuer un voyage dans le soucis de son travail et une fois sur place ces problèmes, et moi éprise de lui je lui faisais parvenir tout le temps de l’argent constamment jusqu’à un jour ou une copine a moi m’a fait savoir qu’elle avait elle aussi été victime de ce genre de chose. Elle m’a tout de suite mise en contact avec un agent de police de lutte contre la cybercriminalité et en suivant les instructions du fonctionnaire de police cet escroc a été arrêter ensuite j’ai récupérer tout mon argent, si vous avez été victime d’une arnaque de ce genre contacter le il saura quoi faire pour vous aidez.

    E-mails: antifraudec@gmail.com

    Cordialement Vivianne Kachel.

  3. INTERPOL

    Pour remédier aux préjudices financiers subits sur internet, l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d’escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l’adresse suivante:

    victime.arnaque.interpol@gmail.com/ victime.arnaque.interpol@gmail.com

    Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l’arrestation jusqu’au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *