.
.

.

Etude du métaphysicien Amoussa Rahimi: Ce que vous ne connaissez pas sur le Fâ (2ème Partie)


Raimi Amoussa

8-AKLAN-MEDJI
Parole : la solidarité est un devoir sacré ; la vie d’une femme, surtout enceinte est délicate, il faut en prendre soin.
Philosophie : Il faut avoir un respect scrupuleux de la vie des hommes ; surtout lorsqu’il s’agit de la femme enceinte sur laquelle, on peut être tenté de faire des manipulations obscènes et malsaines.

9-GUDA-MEDJI
Parole : « Ne jamais contracter une dette de quelque nature que ce soit .Vous serez obligé de payer ici-bas ou dans l’Au-delà ».
Philosophie : La Malhonnêteté engendrée par l’amour de l’Argent sera punie au-delà de la mort.

10-SA-MEDJI
Parole : Comment fera celui qui est lésé pour savoir qu’on le lèse ? et Sa-Medji dit : Un jour viendra ou le truand, le menteur sera mis à nu et l’honnête, le lésé triomphera ».
Philosophie : Tricheries et roueries ne peuvent durer qu’une partie du temps. Le triomphe de la victime viendra à son heure. Aussi, aucune situation ne peut-être considérée comme désespérée. Il faut garder optimisme et espoir, selon Sa-Medji.

11-TRUKPIN-MEDJI
Parole : le présent comme le futur est tributaire du passé. Nul ne peut tresser une corde à partir du sable. Les faux amis pullulent, nos Ancêtres sont nos gardiens, les sorciers opèrent dans l’ombre.
Philosophie : TRUKPIn nous rappelle que nos Ancêtres sans lesquels nous ne serions pas ici-bas, doivent être vénérés. Ne pas les vénérer, nous prive d’intercesseurs privilégiés. Ils sont nos gardiens invisibles même s’ils ne sont pas des anges. L’Amitié est une chose précieuse. Dans le monde où nous vivons, il existe la société secrète des sorciers malfaisants.

12-TULA-MEDJI
Parole : le musulman ne meurt pas en priant. Dieu ne privilégie aucun de ses fils, à chacun sa voie. Les Anciens vont disparaître et les jeunes prendront la place. Tout passera.
Philosophie : Tous les humains sont des fils de Dieu. Chacun choisit la voie qui lui plait pour communiquer avec son Dieu.

13-TELE-MEDJI
Parole : s’endetter, condamne à la pauvreté ; prévenir la mort vaut mieux que d’être surpris par elle.
Philosophie : Contracter une dette en misant sur la capacité des enfants à la rembourser est l’une des pires sottises que l’on peut commettre. Il vaut mieux prévenir que d’avoir à guérir car la mort, lorsqu’elle pénètre dans une demeure, fait inévitablement des victimes.

14-TCHE-MEDJI
Parole : la mort dit « J’aime tuer, je suis là pour tuer ; mais je ne veux pas tuer injustement. Je ne tuerai que ceux qui méritent la mort ».
Philosophie : Si l’on doit choisir ceux qui peuvent être emportés par la mort, il vaut mieux laisser partir les anciens .La vie des jeunes est précieuse. La prévention contre les maladies de tous genres est une nécessité.

15-KA-MEDJI
Parole : l’eau est source de vie ; la terre est source de richesse .Nul ne peut soulever la terre ni l’emprisonner.
Philosophie : l’homme doit cesser de détruire la vie en se servant des eaux. L’eau arrose la terre ; la terre recèle des richesses. Elle donnera à chacun selon ses mérites qui se mesurent à l’effort et à l’intelligence investis.

16-FU-MEDJI
Parole : l’instinct de protection est l’apanage des Mères .Rien ne peut attaquer le petit du caïman devant le caïman lui-même.
Philosophie : Protéger ses enfants est un reflexe maternel chez les animaux évolués. Nous devons défendre nos progénitures.

MATHIEU 7-7
Mes frères et sœurs, le IFA tire sa puissance du cinquième élément appelé L’ETHER ou AKASHA. Cet éther vivifie tout être vivant mobile ou immobile. Et une des paroles de la Métaphysique Dahoméenne dit « BO HOUN ON ; DOU NON HOUN AN » ou « SI LE BO ( ou vertus des éléments) PERD DE SA VITALITE , LE FA CONSERVE LASIENNE ETERNELLEMENT ».
L’IFA considère ainsi une catégorisation de 256 PERSONNALITES sur la terre représentant les 256 signes de l’IFA.
KPOLI est la concentration matérialisée de la puissance d’IFA de l’individu. Deux grandes divinités accompagnent IFA. Il s’agit des MINON-NAN et BOKO-LEGBA. Minon-nan ou notre Reine Mère est une divinité protectrice liée à la connaissance invisible appelée sorcellerie. Sa représentation est la Matrice, le sexe féminin.
Quant à BOKO-LEGBA, il est le gardien du seuil, de la maison, du village, de la commune ou du pays. Son attribut est le phallus en érection.
Derrière chaque signe du FA, se cachent des informations liées aux plans professionnel, économique, sanitaire, matrimonial, social, comportemental mais surtout le IFA est une ECOLE DE METAPHYSIQUE capable de nous permettre de vivre heureux et en paix sur la Terre. Laquelle ECOLE qui nous fait accéder à la connaissance de soi et des dieux et de Dieu.
Et que Dieu et les Mânes de nos Ancêtres continuent de nous assister. AMEN –AMEN-AMEN-RÂ.

AMOUSSA A. RAHIMI
Metaphysicien
Plasticien

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *