.
.

Le triomphe de la vérité

.

Appui à la scolarisation des enfants au Bénin: L’Ong Sènanoudé fait don de kits scolaires aux démunis de Togoudo-Agonkanmey


L’Ong Sènanoudé a procédé, samedi 16 Septembre 2017, à Togoudo-Agonkanmey, dans la commune d’Abomey-Calavi, à la remise officielle de kits scolaires aux enfants orphelins et vulnérables dans le but de rendre effective leur rentrée dès ce lundi.

Des centaines  d’enfants orphelins et vulnérables du Bénin retrouvent les classes, ce lundi 18 septembre 2017 grâce à l’Ong Sènanoudé. Ils ont reçu, ce samedi 16 septembre 2017, à la faveur d’une cérémonie officielle au quartier Togoudo-Agonkanmey dans la commune d’Abomey-Calavi, des kits scolaires composés de cahiers, de livres, de sacs, de stylos, d’ardoises, d’uniformes pour l’école, etc. Dans cette commune, c’est la deuxième édition d’une telle initiative de Sènanoudé qui intervient également dans d’autres localités du Bénin. A en croire la présidente de l’Ong, Akoua Françoise Zonsiga alias Zizi-Couture, c’est dans le but de contribuer à l’éducation et à la formation de ces enfants afin de faire d’eux des cadres compétents et capables d’assurer une relève de qualité pour le développement du Bénin. Dans ce sens, outre le don des kits scolaires, l’Ong les suit également à l’école et même à la maison. Pour le chef quartier de Togoudo-Agonkanmey, Sévérin Dohami, c’est une œuvre sociale qui vient redonner espoir aux parents démunis et à ces enfants déshérités. Il prie pour la pérennisation non seulement de cette initiative mais également de toute la panoplie d’activités de Sènanoudé. L’Ong mène en réalité des actions sur d’autres volets dont la lutte contre la maltraitance des enfants placés, la recherche de solution aux problèmes de couple, l’amélioration du cadre de vie et de la santé des couches défavorisées et l’assistance aux personnes du 3è âge. Elle le fait, indique la présidente Akoua Françoise Zonsiga, avec la collaboration d’autres structures dont l’association Asbl Tibi basée en France et en Belgique et d’autres organisations nationales présentes d’ailleurs à cette cérémonie de remise de kits scolaires, samedi dernier, et qui a été marquée par des prestations artistiques de groupes de tchinkounmè. Les regards sont tournés vers l’édition de la fête de fin d’année où l’Ong ne manquera pas aussi de donner le sourire aux enfants par le don de vivres.

Constance ODJO FAVI (Stag)

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *