.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des Ecureuils de l’étranger: Le retour des Béninois dans les championnats européens


Stéphane Sessegnon le montpelliérain

Ligue 1
Prochain déplacement d’Amiens à Strasbourg
Après trois défaites consécutives avec 0 point au compteur, la lanterne rouge de la Ligue, Amiens, a obtenu sa première victoire de la saison face à Nice, sur le score de 3-0. Khaled Adénon et ses coéquipiers se relancent ainsi dans le championnat et comptent bien rééditer l’exploit à Strasbourg, le samedi 9 septembre prochains

Le défi d’une victoire pour Sessègnon et Montpellier
4 matchs 2 défaites. C’est la performance actuelle de Montpellier qui peine à démontrer ses talents en ce début de championnat. Le défi d’une victoire à domicile face à Nantes, le samedi 9 prochain, s’impose donc aux montpelliérains, 12ème au classement avec 4 points. Stéphane Sessègnon qui n’était pas de l’expédition à Dijon, devrait aussi faire son grand retour parmi les siens.

Imorou, enfin de retour
Eloigné de toute compétition pour cause de blessure et mis sur le banc des remplaçants depuis le démarrage de la Ligue 1, Emmanuel Imorou a retrouvé enfin le rectangle vert. Il a fait son entrée sur la pelouse à la 57ème minute, face à Metz et pourrait retrouver sa place de titulaire face à Dijon, le samedi 9 septembre. Il est à rappeler que le défenseur a disputé son dernier match de la saison écoulée, le 20 mai 2016, face à PSG.

Ligue 2
Allagbé déjà à 4 buts encaissés en 5 matchs
Après son premier but de la saison encaissé face à Tours, lors de la 4ème journée du championnat, le gardien de but, Saturnin Allagbé, en a encaissé 4 autres, face à Valenciennes. Ce qui porte à 4 le nombre de buts encaissés en 5 rencontres. Son club, Niort, au 8ème rang avec 8 points, recevra Paris vendredi prochain, pour le compte de la 6ème journée de la Ligue 2.

Djiman Koukou et Lens descendent dans la zone rouge
Après leur échec face à Brest, 4-2, pour le compte de la 4ème journée du championnat, Djiman Koukou et ses coéquipiers ont concédé une nouvelle défaite à Orleans, par le score de 2-0. Le milieu de terrain béninois a suivi la rencontre depuis le banc des remplaçants. Il a tout de même ouvert son compteur but, lors de la confrontation face à Lorient, dans le cadre de la Coupe de la Ligue. Lens reçoit la même équipe dans le cadre de la 6ème journée du championnat. Il est 19ème au classement avec 0 point.

Le défi de l’AJ Auxerre face à Tours
Jordan Adéoti et ses coéquipiers de l’AJ Auxerre se sont inclinés lors de leur dernière confrontation face à Paris FC. Le polyvalent aux postes de défenseur et de milieu excentré n’a joué que les 45 premières minutes de la rencontre. 17ème avec 3 points, Auxerre devra se relever face à Tours qu’il reçoit, le vendredi 8 septembre prochain

Kiki sur le banc, Brest victorieux à domicile
Arrivé à Brest, il y a quelques semaines, David Kiki se familiarise déjà avec ses coéquipiers. La bonne nouvelle est qu’il a été aligné dans l’effectif qui a affronté Nancy, le samedi 26 août dernier. Le défenseur David Kiki a suivi depuis le banc des remplaçants la victoire de son équipe sur le score de 2-1. Sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs pourrait se faire à Reims, le lundi 11 septembre prochain, pour le compte de la 6ème journée de la Ligue 2.

Premier League
Mounié et Huddersfleid à West Ham
Après deux victoires en deux matchs, Steev Mounié et ses coéquipiers de Huddersfield ont été contraints à leur premier match nul face à Southampton, sur un score nul et vierge. L’attaquant Steev Mounié, qui a fortement contribué à la victoire du promu, lors de la première journée, compte désormais trois titularisations et devra retrouver ses marques face à West Ham, le lundi 11 prochain.

Ligue 1 turque
Le retour probable de Farnolle
Après deux buts encaissés en deux matchs, le gardien de Yeni Malatyaspor, Fabien Farnolle, a retrouvé le banc des remplaçants face à Antalyaspor. Il pourrait être aligné dans les cages, le samedi 9 septembre prochain, face à Kasimpasa. Son équipe qui a fait son premier match nul est 10ème au classement avec 4 points.

Réalisation: Rastel DAN

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *