.
.

Le triomphe de la vérité

.

Ouverture de cabinet notarial/ Abomey-Calavi: Me Liliane Ahyité Bankolé s’installe pour servir les populations


Me Liliane Ahyité Bankolé

Une semaine après sa prestation de serment a la Cour d’Appel de Cotonou, Me Liliane Ahyité Arlette France épouse Bankolé, s’installe. Elle a procédé à l’ouverture de son cabinet notarial, ce samedi 12 août 2017, dans la commune d’Abomey Calavi. C’est à travers une messe d’action de grâce célébrée en l’église St Trinité de la Zopah, suivie d’une réjouissance dans l’enceinte de son cabinet et en présence des parents amis et confrères du monde judiciaire béninois.

« Ce cabinet a ouvert ses portes pour servir la population béninoise en générale et celle d’Abomey Calavi en particulier », a déclaré la patronne du cabinet notarial, Me Liliane Ahyité Bankolé, lors de la cérémonie festive qui a suivi la messe d’action de grâce. Selon cette nouvelle recrue de l’ordre des notaires béninois, « consulter un notaire n’est pas l’affaire des personnes riches, des personnes nanties. Ici, la consultation est gratuite », a-t-elle ajouté avant d’indiquer la nécessité de consulter un notaire : « Nous sommes à Abomey Calavi et vous n’êtes pas sans savoir que le foncier est un problème fondamental. Lorsque vous achetez une parcelle et que vous avez votre convention de vente, ne pensez pas que c’est fini. C’est en ce moment que vous devez vous diriger vers le notaire afin qu’il vous conseille dans le but de la sécurisation de votre bien », a-t-elle expliqué en guise d’exemple. Pour Me Liliane Ahyité Bankolé, c’est l’Etat qui a délégué une partie de ses pouvoirs aux notaires afin qu’ils viennent en aide aux populations dans la légalisation de leur actes et dans la sécurisation de leur bien. Et pour ce faire, la nouvelle notaire établie à Calavi – Zopah, certifie que le coût de la légalisation des différents documents sera à la portée de toutes les bourses : « De 500f à 1000f en passant par cinq, dix, ou au plus 20.000f, selon la nature du document », détaille-t-elle. Comme à la messe d’action de grâce, elle a tenu à saluer le Bon Dieu par qui son entourage en général et son époux en particulier, l’huissier de justice, Me Maxime Bankolé, l’ont soutenue et encouragée sur le chemin de la réalisation de ce rêve. C’est en raison de tout cela que le Père Amédée, curé de la paroisse St Trinité de Zopah, a salué la démarche de la notaire de placer la cérémonie d’ouverture du cabinet notarial sous le signe de remerciement à Dieu et sous la protection de la vierge Marie. C’est sous cette bénédiction que le cabinet notarial de Me Liliane Ahyité Bankolé a ouvert désormais ses portes pour servir la population béninoise avec la détermination d’une fidélité à l’engagement solennel pris.

Yannick SOMALON

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

One thought on “Ouverture de cabinet notarial/ Abomey-Calavi: Me Liliane Ahyité Bankolé s’installe pour servir les populations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *