.
.

Le triomphe de la vérité

.

Éliminatoires du CHAN 2018: Le Bénin passe le Togo et jouera le Nigeria au prochain tour


Visits: 0

Les Ecureuils locaux face au Eperviers locaux ce dimanche au stade Mathieu Kérékou/Ph:MG

Après le nul 1-1 à Lomé, les Écureuils locaux du Benin et les Eperviers du Togo se sont encore neutralisés (1-1). Et c’est à l’issue de la séance des tirs aux buts que les poulains du sélectionneur national, Oumar Tchomogo, ont réussi à valider leur billet pour le tour suivant où ils affronteront les Supers Eagles du Nigéria.

8 tirs réussis contre 7. C’est par ces réalisations issues d’une longue série de tirs aux buts (11) que les Ecureuils qui affrontaient les Eperviers locaux, ce dimanche 23 juillet au stade Mathieu Kerekou de Cotonou, pour le compte de la manche retour du premier des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations, (Chan Total, Kénya 2018), ont obtenu leur qualification. Pourtant, dans ce match, ils n’ont pas été les plus convaincants sur le terrain. En effet, malgré leur volonté de tuer le jeu dès l’entame de la partie, les Écureuils conduits par Oumar Tchomogo sont passés à côté de l’élimination. N’ayant pas assuré les nombreuses occasions qu’ils se sont procurés par l’entremise de Warris Aboky (20eme minute), Charbel Gomez (27eme) et Ibrahim Ogoulola (29eme) et Jules Elegbede (31eme minute), ils ont dû se débattre fortement avant de venir à bout des Eperviers qui ont fait preuve de bonne condition physique et qui auraient créé la psychose n’eût été la présence remarquable du gardien béninois, Steve Glodjinon et de Ramane Adjanakou qui ont sorti les tentatives togolaises signées d’Abdou Saliou Tchatakora (42ème minute), Roberto Koidjo Sewonou (47ème, 57ème et 68ème minutes).
Bénin-Togo 1-1 comme à l’aller
Tout comme à l’aller, les poulains de Tchomogo ont été les premiers à ouvrir la marque. Sur un coup franc bien exécuté par le capitaine béninois, Mama Seibou, Warris Aboky a placé une tête victorieuse à la 53ème minute. Un but qui a sonné le glas de la révolte côté Eperviers. Ces derniers remobilisés par leur entraineur, Abalo ont décidé de faire marche en avant, obligeant les coéquipiers de Mama Seibou un peu émoussés, à défendre derrière pour contre attaquer. Sur le milieu de terrain est laissé sous le contrôle de Kokou Gazozo et ses partenaires qui se faisaient plus pressants. Ce qui leur a permis de trouver la faille à la 73ème minute du jeu. Cette réalisation est signée de Koidjo Sewonou parti à la limite du hors-jeu, pour battre d’un tir tendu Steve Glodjinon. 1-1, c’est sur cette marque que les deux équipes se sont à nouveau séparées à l’issue du temps règlementaire. Elles sont donc obligées de passer par l’épreuve fatidique des tirs aux buts. Et après que tous les joueurs sont passés à l’action, ce sont les Ecureuils qui ont pris le dessus par 8 tirs réussis contre 7.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page