.
.

Le triomphe de la vérité

.

Affaire Onasa,Sonapra: Bako Idrissou, Komi Koutché et Valentin Djènontin se disent sereins


Komi Koutché Ep/Ph:DR

Les députés Valentin Djènontin, Idrissou Bako et l’ancien ministre des finances de Boni Yayi, Komi Koutché ont réagi suite à la publication du conseil des ministres du 28 juin 2017 à travers lequel, leurs noms ont été cités dans les résultats des audits sur la gestion des fonds alloués à la filière Coton de 2012 à 2016. Ces hautes personnalités politiques, autrefois administratives, se disent sereines et estiment que c’est un coup monté par le régime en place afin d’entacher leur honorabilité.

 

Lire les réactions des trois personnalités indexées

 

Komi KOUTCHE, Ancien ministre de l’Economie et des Finances

Chers amis

J’ai appris comme vous toutes et tous, la nouvelle issue du conseil des ministres du 28 juin 2017.Je vous recommande de garder le silence et le calme car la sagesse reste la récompense du temps que l’on utilise pour écouter et observer alors que l’on aurait préféré utiliser le même temps pour parler.Je garde un rapport sain avec ma conscience quant à ce que mon équipe et moi avons accompli en 19 mois à  la tête du ministère de l’Economie et des Finances de notre pays.

Restant confiant en l’ordre établi dans notre pays depuis l’historique conférence nationale des forces vives de la Nation de février 1990, je reste convaincu que vous ne  serez pas déçus de ce qui va se passer dans ce feuilleton que nos autorités ont choisi de faire passer.

L’agenda de Dieu est différent de l’agenda des hommes.

J’attends la signification de la convocation et les chefs d’accusation puis nous aviserons en son temps.

 

Honorable Valentin Djènontin, Ancien ministre de la justice

Je viens d’apprendre de source très introduite, que la suite de cette décision du Conseil des Ministres, c’est la demande de ma levée d’immunité (en tant que Président du comité interministériel coton) et de BAKO Idrissou (en tant que DG/SONAPRA)

Par ailleurs Komi et d’autres membres du comité seront poursuivis.

Le DC/MEF ADJOVI est relevé de ses fonctions.

NB: Je ne me reproche absolument rien.  Tout ce que j’avais signé dans le cadre du coton avait été autorisé par le Conseil des Ministres.

Mon seul péché, c’est de trop parler, tirer sur le régime TALON et de continuer à défendre les acquis de YAYI.

Dieu est grand

A suivre…..

 

Idrissou Bako, Député à l’Assemblée Nationale, ancien DG SONAPRA

Bonjour chers tous; je lis sur la toile tout ce qui se dit et je déduis aussi tout ce qui se trame. Vous savez, je le répète que quel que soient les semblants de preuves, tout est un montage.

Ils ont attendu mon absence pour mentir et prendre leur décision avant mon retour. Tout est ainsi planifié car ils croient ainsi me faire de l’intimidation.

Je suis et je reste serein. J’ai déjà eu l’info qu’ils veulent inonder la presse, demain.

Je vous invite à rester serein et en union de prière et vous verrez comment DIEU intercèdera au moment où ils s’attendront le moins.

Bon courage chers amis

 

 

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



2 thoughts on “Affaire Onasa,Sonapra: Bako Idrissou, Komi Koutché et Valentin Djènontin se disent sereins

  1. Allokeme Rene Marcos

    C’est Qu’en meme Malheureux Pour Mon Pays.Qui Va Accuser Qui Dans L’installation De L’ecurie D’augias Dans Ce Groupe Des Ministres Rupturiens,De Koukpaki A Sacca,sans Oublier La Menteuse Mathys…Affaire Kinimajaro Sehoueto…Dassigli,et Votre Chef De Fil Le Client National Du Benin, Patrice Talon???C’est Bien Dommage, Nous Pensons Avancer Mais On Revient Toujours A La Meme Place.Moi,je Ne M’oppose Pas A Des Procédures Judiciaires,mais Que Nous Evitions Des Agurtis Juridiques Dû A Une Opposition Drainée Contre La Révision Opportuniste De La Constitution Du Bénin.Pourquoi C’est Maintenant???Et Affaires Marigleta?PPEA2?On A Vu Plus Que Ça Au Bénin.Tous Les Régimes Qui Passent Se Ressemblent.Ne Travaillez Pas,c’est La Rue Qui Va Vous Chasser.C’est Uniquement Dans Coton Qu’il Ya Des Dossiers Salles???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *