Assemblée générale élective de la FEBECY: Romuald Hazoumè succède à Rethice Dagba

Le bureau de la fédération béninoise de cyclisme (Febecy) a un nouveau président. Il s’agit de Romuald Hazoumè qui a été élu lors de l’Assemblée générale élective de ladite fédération tenue le samedi 27 mai 2017, à l’auditorium Marius Francisco du Cnos Bénin. Le nouvel homme fort du cyclisme béninois a recueilli 4 des 7 voies du suffrage exprimé. Son challenger, vice président dans le bureau sortant n’a pas convaincu les congressistes malgré le soutien du président sortis Rethice Dagba qui s’est désisté en sa faveur. Romuald Hazoumè, élu, reprend donc la tête de la fédération après son court passage il y a quelques années. Il succède à Rhetice Dagba a assumé cette responsabilité pendant 15 ans. Après son élection, le candidat de Zoum-zoum vélo club entend apporter son expérience afin que le cyclisme béninois retrouve sa lettre de noblesse. «Ça fait 28 ans que je me bas pour que les choses change un tout petit peu. Nous allons les changer maintenant», s’est engagé le nouveau Président élu. Pour lui, plus rien ne sera comme avant. Le niveau du cyclisme doit être revu à la hausse. «Et pour cela, va-t-il annoncer, il faut aller « chercher les coureurs dans le nord du Bénin et de les aider comme ce,  peut pour qu’il y ait des émulations dans le cyclisme béninois. Il y a de jeunes coureurs qui ont montré de quoi ils étaient capables à Missérété, à Sakété et autres qui sont abandonnés. C’est avec eux et d’autres qui se montreront aussi que nous allons travailler». Puisque pour lui, il s’agira plus de participer aux compétitions pour participer, mais d’aller gagner.Partis, Rhetice Dagba dit ne pas être déçu du choix de la famille du vélo béninois et souhaite la joie au nouveau bureau avec qui il promet collaborer pour le rayonnement de la discipline. «Le plus important pour moi est que le Bénin cycliste avance et gagne » a-t-il laissé entendre.Il faut préciser de Romuald Hazoumè est à la tête d’un bureau de 10 membres pour un mandat de 4ans.

Nouveau Bureau exécutif de la Fébécy

Président : Romuald Hazoumè