.
.

Le triomphe de la vérité

.

SUPPOSEE MAUVAISE GESTION A LA MAIRIE DE COTONOU: Alidou Mouftaou et Emmanuel Loko confondent les détracteurs de Léhady Soglo


Visits: 19

Ancien deuxième adjoint au maire de Cotonou et conseiller municipal, Emmanuel Loko en compagnie du directeur financier de la mairie de Cotonou, Alidou Mouphtaou, étaient l’invité de l’émission ‘’Ma part de Vérité’’ de ce dimanche 21 mai 2017. Leur passage sur cette émission est un droit de réponse à l’émission ‘’Ma part de vérité’’ de dimanche dernier au cours de laquelle le 3ème adjoint au maire de Cotonou, Isaac Aïvodji et le conseiller Parfait Découn ont décrié la gestion du maire Léhady Soglo.
Au détour de leur intervention sur le partenariat Etat commune dimanche dernier, les conseillers municipaux Isaac Aïvodji et Parfait Découn ont fustigé la gestion du maire Léhady Soglo. Une gestion qui a été justifiée et éclairée par le directeur financier Alidou Mouftaou. Documents à l’appui, le financier de la mairie de Cotonou a fait part de la procédure d’élaboration du budget communal et de la procédure de son exécution. « Lorsque nous techniciens, nous élaborons le budget en tenant compte des besoins de l’administration des projets et des réalisations, nous le soumettons à la session communale qui délibère. Si le budget est adopté, il ne reste qu’à l’exécuter selon les normes prévues par les textes. C’est ce que nous faisons », a expliqué le directeur financier, Alidou Mouftaou. Abordant la question des primes, le représentant du maire a estimé que les primes accordées au maire sont légitimes et importantes pour la gestion d’une ville comme Cotonou. Et pour la réalisation des infrastructures, l’invité reconnaît que les infrastructures de la commune ne sont pas souvent sur fond propre mais avec l’apport des partenaires techniques et financiers tels que le Fadec, la Banque Mondiale et autres. A l’en croire, le maire n’invente rien et ne prend aucune décision sans se référer au plan d’action de la commune et au budget annuel. Selon les récents audits qui mettraient des réserves sur la gestion du maire, l’invité a justifié le fait comme inhérent à toutes missions d’audits et ajoute que ceci ne signifierait guère une preuve de mauvaise gestion ou de malversation financière. Dans son intervention, l’ancien deuxième adjoint au maire, le conseiller Emmanuel Loko a précisé que la sortie des conseillers Aïvodji et Découn est purement politique. « Le troisième adjoint au maire est membre de l’exécutif et si ce qui se fait est mauvais, il est comptable. Le mieux est de privilégier le dialogue et trouver un terrain d’entente avec le maire », a conseillé l’ancien 2ème adjoint au maire au conseiller Isaac Aïvodji. Dans sa conclusion, le directeur financier de la mairie, Alidou Mouftaou a invité le chef de l’Etat à savoir collaborer avec les ouvriers de la 25ème heure et prié les conseillers de na pas mélanger la gestion administrative à la politique.
Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page