.
.

.

Actualité des écureuils de l’étranger: Amiens d’Adénon vers la Ligue 1


Encore un match et les championnats européens de football prendront fin. Et à cette étape, seul Khaled Adénon(Amiens) pourrait vivre la grosse joie de fin de saison. Son club actuellement deuxième de la Ligue 2 française  garde toutes les chances de monter en Ligue 1 française. Pendant ce temps, Jordan Adéoti et Emmanuel Imorou avec Caen, Rudy Gestede avec Middlesbrough, frôlent la relégation.

 

37ème journée de la Premier League

Battus par Southampton sur la marque de 2-1, lors de la 37ème journée de la Premier League, Rudy Gestede et Middlesbrough ne peuvent plus évoluer en Premier League l’an prochain. Le club est bloqué à la 19ème place avec 28 points seulement. Rudy Gestede va ainsi retrouver le Championship où il avait évolué sous les couleurs d’Aston Villa.

37ème journée de la Ligue 1

Mouniémarque mais Montpellier encore défait

Montpellier de Sessègnon etMouniéa ont subi une 4ème défaite consécutive. C’était face à Lyon (1-3), lors de la 37ème journée de la Ligue 1. Le seul but montpelliérain a été l’œuvre de l’attaquant béninois, SteevMounié qui reste dans le top 10 des meilleurs buteurs du championnat avec 14 réalisations. Sessègnon qui a fait les 90 minutes a écopé d’un avertissement à la 41ème minute. Montpellier est 15ème avec 34 points, à 4 points de Lorient, premier relégable.

 

Le danger pour Adéoti, Imorou et Caen

Défait 1-0 par Rennes, lors de la 37ème journée, Caen de Jordan Adéoti et d’Emmanuel Imorou n’est plus à l’abri de la relégation. 17ème avec 36 points, le club qui joue sa finale, le samedi 2 prochain face au PSG doit impérativement gagner au risque de prendre la direction de la Ligue 2. Jordan Adéoti n’a pas évolué avec ses coéquipiers. Quant à Emmanuel Imorou, ce dernier a suivi la défaite depuis le banc des remplaçants.

37ème journée de la Ligue 2

Adénon et Amiens en bonne position pour monter en Ligue 1

Victorieux de la lanterne rouge de la Ligue 2, 3-0, Amiens de Khaled Adénon s’est mis sur la bonne voie pour monter en Ligue 1. Le club est 2ème et compte un point de retard sur le leader Strasbourg. Patron de la défense amiénoise, Khaled Adénon auteur d’une bonne saison doit amener les siens à confirmer leur progression,le vendredi prochain lors de la dernière journée face à Reims, 7ème au classement.

Djiman Koukou atomise Cédric Hountondji

En course pour la montée en la Ligue 1, Lens de Djiman Koukou a gagné Gazélec Ajaccio, sur la marque de 4-0. Une véritable douche froide pour l’autre béninois, Cédric Hountondji, titularisé en défense du Gazélec. Djiman Koukou, présent dans le 4-4-2 de son équipe, a fait une très belle prestation au cours de cette rencontre. Lens, reste toujours 4ème avec 62 points et devra battre Niort, le vendredi prochain tout en espérant la défaite de Troyes (62) points, pour jouer les barrages. Quant à Gazélec, il descend au 9ème rang avec 51 points et se déplace à Brest.

Niort contraint le leader au nul

Niort est passé à côté de l’exploit. Pendant qu’ils menaient  au score, (2-1), jusqu’à la 62ème minute de jeu, le défenseur béninois David Kiki, titularisé sur le flanc gauche, a réalisé un auto-goal qui fait l’affaire des Strasbourgeois. Le score restera inchangé jusqu’au terme du temps règlementaire. Niort, 10ème avec 49 points et certain d’assurer son maintien en Ligue 2, jouera sa dernière rencontre face à Lens de KoukouDjiman

Le Havre de Farnolle balaie Tours

4-0. c’est le score par lequel s’est soldé l’avant dernière rencontre du club, Le Havre du gardien de but, Fabien Farnolle, absent de l’équipe depuis quelques matchs pour cause de blessure. Le Havre a assuré l’essentiel en arrachant les trois points pour son déplacement à Tours. Une victoire qui le place à la 8ème loge avec 51 points. Il assure d’ores et déjà son maintien et devra clore en beauté cette saison par une victoire, le vendredi 19 prochain, face à Orléans.

33ème journée de la Ligue 2 Turque

Poté proche de battre son record

Il ne reste plus qu’un seul match pour que l’adulé du championnat turque, Michael Poté, batte son propre record. Pour cette saison, Poté totalise 23 réalisations en 30 matchs joués. La même performance que celle de la saison écoulée, 2015-2016. Le week-end dernier, son club Adana Demirspor, a été contraint au nul de 1 but partout. Poté a joué les 90 minutes. Un seul but marqué face à Mersin, le samedi prochain, lui permettra  de battre son record. Mais pour l’heure, son club est 13ème avec 35 points.

Rastel DAN

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *