.
.

Le triomphe de la vérité

.

Renforcement de la coopération interparlementaire: Échanges fructueux entre Houngbédji et des diplomates du Maroc et du Vénézuela


Visits: 0

Le président de l’Assemblée Nationale, Me Adrien Houngbédji a échangé avec deux diplomates dans la matinée de ce mercredi 10 mai 2017. L’ambassadeur du Royaume du Maroc près le Bénin, Rachid RGUIBI et le chargé d’affaires de l’ambassade de la République Bolivarienne Venezuela près le Bénin, Luis Cabello GUERRA, reçus en audience au cabinet de Me Adrien Houngbedji, ont échangé avec ce dernier sur la coopération interparlementaire entre la chambre des représentants du Maroc, le parlement Vénézuéliens et le parlement béninois. Lire leurs impressions au terme de l’audience.

Rachid RGUIBI, ambassadeur du Royaume du Maroc près le Bénin : « Ma visite au président de l’Assemblée Nationale s’inscrit dans le cadre des visites et des échanges de demande d’audiences aux institutions béninoises. Comme je vous l’ai dit, je suis nouvellement nommé par sa majesté le roi Mohamed XI comme ambassadeur et c’est de mon devoir de rendre visite aux personnalités des institutions de la république du Bénin dont l’Assemblée Nationale et vu aussi le rôle que joue le président de l’Assemblée nationale sur l’échiquier national du Bénin. L’un des axes les plus importants de la coopération entre le Bénin et le Maroc, c’est la création d’un groupe d’amitié entre l’Assemblée Nationale du Bénin et la chambre des représentants du Maroc, parce que le rôle des représentants du peuple, des élus du peuple est un élément très important pour accélérer, consolider la coopération entre le Maroc et le Bénin. »

Luis Cabello GUERRA, chargé d’affaires de l’ambassade de la République Bolivarienne Venezuela près le Bénin: « L’objet de cette visite au président de l’Assemblée Nationale est de parler plus de la coopération bilatérale entre le gouvernement Vénézuéliens et le gouvernement béninois et d’échanger autour des domaines qui sont communs aux deux pays. Nous voulons vraiment réactiver cette coopération avec les peuples et le gouvernement béninois. Le Venezuela est un pays ouvert, un pays de paix qui est prêt à recevoir des délégations béninoises sur sa terre pour prouver son attachement aux peuples et au gouvernement béninois. »

Germin DJIMIDO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page