.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des écureuils de l’étranger: Khaled Adénon et Amiens en lutte pour la montée en Ligue 1


Alors que c’est la grande bataille pour le maintien en Premier League, en Ligue 1 ou League 2 qui a cours dans le quartier général des clubs de certains internationaux béninois, c’est la lutte pour la montée qui est l’objet principal des débats chez Khaled Adénon et son équipe, Amiens. En effet, son club est monté sur le podium en Ligue 2 à deux journées de la fin de la saison.

 

36ème journée de la Premier League

Gestede et son club courbent l’échine face au leader

Pas de chance pour Rudy Gestede et son club, Middlesbrough. En déplacement sur le terrain du leader de la Premier League, Chelsea, lors de la 36ème journée du championnat, ces derniers ont été battus par un score sans appel de 3-0. Rudy Gestede entré à la 83ème minute à la place de Negredo, n’a pu rien faire pour sauver les siens qui ont désormais de maigres chances pour se maintenir en Premier League. A deux journées de la fin du championnat,Middlesbroughest deuxième relégable avec  28 points. Son avant dernier match sera face à Southampton, le samedi 13 mai prochain.

36ème journée de la Ligue 1

Caen enfin vainqueur

Il lui fallait une victoire pour éviter les mauvais calculs. Le club des Béninois Jordan Adéoti et Emmanuel Imorou a ravi la vedette en s’imposant à Toulouse par la plus petite des marques. Cette rencontre s’est disputée sans la présence de Jordan Adéoti, suspendu pour deux matchs. Son compatriote, Emmanuel Imorou, a assisté à la victoire depuis le banc des remplaçants. Ces trois points placent Caen à la 16ème place avec 36 points. Le danger plane toujours sur les caenais qui ont trois points sur le premier relégable, Dijon.  Une victoire s’impose alors face à Rennes, le dimanche 14 mai prochain.

Sessègnon, Mounié et Montpellier encore vaincus

Les montpelliérains en occurrence Stéphane  Sessègnon et SteevMounié, ont enchainé, le week-end écoulé, leur troisième défaite consécutive. Contre Rennes, ils ont courbé l’échine 1-0. Stéphane Sessègnon a été le seul titulaire au cours de cette rencontre. Son compatriote entré à la 63ème minute de jeu n’a pas réussi à inquiéter le gardien adverse, Costil. Avec cette défaite, Montpellier est 15èmeavec 39 points et à un match important face à Lyon, le dimanche 14 prochain.

36ème journée de la Ligue 2

Le Havre et Niort se neutralisent

On s’attendait à un match choc entre les deux gardiens de but, Fabien Farnolle et Saturnin Allagbé. Mais, le premier n’a pu disputer la rencontre pour faute de blessure. Le second, titularisé, a fait une très belle affaire face à Le Havre qui a dominé le match. Allagbé a bénéficié de l’aide de son défenseur, David Kiki, qui revient de blessure. Au terme du temps règlementaire, les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge. Le Havre et Niort sont respectivement 9 ème et 10 ème avec 48 points. Le vendredi 12 mai, Le Havre se déplace à Tours et Niort reçoit le leader, Strasbourg.

Adénon et Amiens montent sur le podium

L’ambition pour Amiens de passer en Ligue 1 la saison prochaine se concrétise à petit coup. Le week-end dernier, Khaled Adénon et ses coéquipiers se sont imposés à Sochaux, par le score de 2-1. Le défenseur Khaled Adénon était bien de la partie et a beaucoup contribué  à la victoire de son équipe. Il devient le plus capé de son équipe avec 34 titularisations et ne cesse de gagner la confiance de son entraineur, Pélissier. Amiens monte sur le podium et est 2ème avec 60 points à 3points du leader Strasbourg. Il reçoit la lanterne rouge, Laval, le vendredi 12 mai prochain et pourrait être leader en cas de défaite de Strasbourg.

Lens contraint au nul face au leader

Le choc au sommet de la Ligue 2, Lens et Strasbourg, n’a pas souri aux coéquipiers de DjimanKoukou. Le but marqué sur pénalty à la 66ème minute par Lens a été égalisé deux minutes plus tard. Et c’est sur score de 1 but partout que la rencontre a pris fin. DjimanKoukou, titulaire au cours de cette rencontre, et Lens, descendent du top 3 du classement. Ils sont 4ème avec 59 points et devront s’imposer face à GazélecAjaccio de Cédric Hountondji, vendredi prochain, pour espérer remonter.

GazélecAjaccio tombe devant Ajaccio

Joué en marge de la 36ème journée, la rencontre entre Gazélec Ajaccio de Cédric Hountondji et Ajaccio s’est soldée par la défaite des visiteurs 2-1. Cédric était titulaire au cours de cette rencontre. Gazélec est 8ème avec 51 points et assure d’ores et déjà son maintien en Ligue 2. Il rencontre Lens, le vendredi prochain.

Rastel DAN

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *