.
.

.

TIC2F 2017: ASPA Abomey toujours invincible, se qualifie pour les demi-finales


ASPA AbomeyLes équipes qualifiées pour les demi-finales de la 7ème édition du tournoi international des centres de formation de football (Tic2f) sont connues. C’est à l’issue des  derniers matches comptant pour la 5ème journée de la compétition. 

Rising Stars d’Accra (Ghana), Aspa Abomey (Benin) dans la poule A et Étoile du Mandé (Mali), Sporting club du Ghana dans la poule B. Ce sont là les équipes qui vont prendre part aux carrés d’As du tournoi international des centres de formation de football organisé par la Mounirou Daouda. En effet, ces équipes plus en jambes que leurs adversaires ne leur ont laissé aucune chance durant les face à face. C’est le cas d’Aspa Abomey qui, tenu une seule fois en échec (1-1) par le centre ghanéen Rising Stars, a battu toutes les autres formations qui se sont frottées à elle. La dernière à faire les frais des protégés de Stanislas Zanhoungbo et Victorien Aholou est l’équipe de l’Académie Pote Joseph qu’elle a battue par le score 4-2. Ce qui lui a permis de prendre la tête du groupe A avec 13points devant Rising Stars qui totalise 10 points. Dans la poule B, l’Etoiles du Mandé et Sporting club ont engrangé le même nombre de points (7) pour se hisser à cette étape.

Aspa meilleure attaque 

 Après la phase de groupe, la performance d’une équipe est plus frappante. Il s’agit de celle de l’équipe de l’association sportive du plateau d’Abomey (Aspa). En effet, cette formation a inscrit un total de 13 buts et n’en a encaissé que 4. Avec cette performance, l’équipe conduite par Moïse Gbaguidi  prend à elle seule la tête du classement des attaques. Elle est suivie de Rising Stars du Ghana et  APJ dont les attaquants ont trouvé respectivement le fonds des filets à 7 reprises. Dans ce domaine, c’est l’équipe Bouba du Togo qui est venue en dernière position avec 1 seul but inscrit en 5 matches.

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *