.
.

.

Etude du métaphysicien Amoussa Rahimi: Des révélations sur la destinée de Joseph Djogbénou


Joseph DjogbénouJOSEPH  DJOGBENOU: LE BELIER DU GOUVERNEMENT TALON

LA DESTINEE  DES  BELIERS

(21 MARS  AU  19 AVRIL)

Le Ministre JOSEPH DJOGBENOU est né un JEUDI 20 MARS 1969 et porte comme signe astrologique le signe du BELIER. Son chemin de vie est 30 ou 3 or le 3 est le nombre de la communication, de la créativité : le 3 échange, s’intéresse, s’extériorise. Il aime la vie et compte bien profiter des plaisirs de l’existence. Aussi, après s’être construit, avoir appris de l’autre et avoir expérimenté la relation à deux, le 3 apprend dans l’histoire de son Age à s’exprimer et à s’intégrer. Dans le Tarot, le 3 s’appelle L’IMPERATRICE. Or L’Impératrice aspire à la réalisation de ses projets et tient plus que tout aux buts qu’il s’est fixés. Intelligence et compréhension sont ses maîtres mots. Nous y reviendrons…

I)             PERSONNALITE DU BELIER

Le Bélier régit la tête. Son métal est le fer. Ses Pierres le rubis et le diamant. Votre parfum, la myrrhe. Votre plante, le chêne ; Votre fleur l’œillet rouge. Votre planète, Mars. Votre élément, le Feu. Votre mot-clé : ACTION. Votre jour, le Mardi et votre Régent : SAMAEL

                ARIES, le Bélier est la maison de Mars et Mars est la planète de la guerre. SAMAEL avec ses guerriers est le chef suprême du plan astral et le plan astral est le monde ardent.

                La planète MARS gère : les guerres, les questions militaires, les affaires policières, les batailles, les leaders, les travaux en rapport avec l’argent et les échanges monétaires, les grandes entreprises. Les personnes nées sous le signe du Bélier sont impulsives et colériques et sont facilement irritées. Elles sont capables de s’engager dans de grandes entreprises et de les mener à terme. Les Béliers sont malheureux en Amour à cause de leur tempérament  batailleur.

                Vous êtes venu en ce monde pour trouver votre identité et acquérir votre indépendance. Vous avez une forte personnalité. Le Bélier symbolise l’indépendance et l’autonomie. Vous incarnez la jeunesse et l’énergie. Vous êtes un éternel adolescent à grande vitalité ! Vous êtes un  meneur et avez une âme de chef. Vous êtes fait pour diriger et commander. Rebelle à toute Autorité, vous vous mettez souvent dans des rapports de force. Nerveux, vous devez apprendre à maîtriser votre agressivité afin d’éviter de subir la violence des autres. Le Bélier est un champion ou un chef de bande. Sous l’influence de la planète MARS, planète de la guerre, de l’action et  de la Sexualité, vous avez une nature combative, active et masculine. Vous avez un besoin vital de liberté. Infatigable, vous êtes toujours en  mouvement, capable à tout moment de repartir dans une nouvelle direction. Vous aimez vous déplacer et être libre de vos mouvements. Vous foncez, tête en avant  et  entraîner les autres qui s’épuisent à suivre votre rythme.

                Vous vous réaliserez dans les  professions à responsabilités, les métiers à risques et le sport. Vous ne supportez  pas d’être commandé. Vous vous enflammez rapidement mais votre passion ne dure pas longtemps. Vous vous lassez de tout, très vite et détestez la routine sexuelle. Vous avez une instabilité affective à cause de votre soif de nouveauté. Vous vivez des périodes de solitude.

                Vous supportez difficilement les contraintes de la Vie conjugale et avez besoin d’un partenaire indépendant        ; Vous êtes un père autoritaire qui dominez sa famille. Vos points faibles sont les migraines et les problèmes crâniens. Vous êtes sujet aux blessures et aux douleurs musculaires (claquages et  élongations).

                Vous retrouverez dans cette Vie, des êtres que vous avez lésés pour réparer les torts causés. Vous devez  dans cette Vie, maîtriser votre violence et égoïsme pour éviter d’en subir les conséquences. Vous devez trouver un juste milieu entre vous et autrui. Vous avez été un combattant, un chef de guerre dans votre vie antérieure.

                Adroit de vos mains, sachant manier les armes et aimant la lutte, vous illustrez l’excitation de vivre dans la jungle de l’existence. Impatient et imprévisible, vous possédez de façon innée l’énergie nécessaire à la survie. L’instinct et le Bélier sont intrinsèquement liés, inséparables. Une certaine solitude vous estintrinsèquement liée, inséparable. Une certaine solitude vous est associée surtout à l’âge  mûr. Vos secrets intimes vous appartiennent et personne ne les connaîtra jamais.  Vous êtes  un bon général mais un mauvais soldat et vous êtes prêts à payer le prix de vos titres et privilèges. Et doté d’une force physique et psychique considérable, vous atteignez presque toujours votre but. Rien ne vous résiste et vous ne rendez jamais les armes et n’aimez pas avoir une dette envers quelqu’un. Vous êtes l’instigateur de votre propre chance.

                Tous les mots commençant par « AUTO »,  vous conviennent bien à savoir : autosatisfaction, autodétermination, automatisme, autodéfense, autodestruction, autodidacte, autocrate, autorité, automobile. Vous êtes le prince de l’autonomie.

                Vos prédispositions concernent la tête et ses organes, actifs que sont : les yeux, les oreilles, les dents et surtout le nez qui sont      vos points sensibles. Le port de casque vous est conseillé pendant  le travail et dans la pratique du Sport dans le But de  protéger vos méninges et votre  cerveau. L’estomac et l’ossature sont à surveiller. Vous devez surveiller les maladies telles que : les migraines, les névralgies, les myalgies, les fièvres, les  maladies congestives et hémorragiques. Surveiller également les possibilités de psychose maniaque dépressivepériodique  ou permanente à traiter dès que  le diagnostic est établi. La fréquence de blessure, d’accidents ou d’opérations chirurgicales à la tête est à maîtriser.

                Mentalement, vous êtes difficile d’approche car ne vous livrant que rarement. Vous êtes caustique, intransigeant parfois  cynique. Avec vous, les conversations sérieuses sont rares.Vous  avez recours à des blagues, des  jeux de mots, des compliments, des critiques et des moqueries pour créer des liens avec les autres. Le Bélier supporte  mal que l’on lui répète deux fois la même chose : vous le vexerez. Si vous répétez, soyez sûr qu’il n’a rien entendu la première fois, sinon sa réplique sera  cinglante. Le Bélier est un bon compagnon mais il fait peu confiance aux autres. Il fait trop confiance en lui pour risquer de se faire avoir. C’est certainement votre faille, votre talon d’Achille. Et vous êtes intelligent et rusé. Votre esprit ne s’embarrasse pas de considérations oiseuses : vous  allez droit au but. L’ennui est votre ennemi toujours meilleur au début d’une entreprise qu’à la fin : Vous commencez plus de projets que vous n’en finissiez.

II)SIGNE GEOMANCIQUE – LETE

Dans la tradition Béninoise, le signe du Bélier fait référence au signe géomancique LETE-MEDJI.

LETE-MEDJI signifie le KPOLI  de la terre. Aussi donne-t-il l’idée de la lourdeur, de solidité ou de résistance. LETE-MEDJI se nomme OLI-ATE par les NAGO  ou ADON qui pourrait signifier LUTTE, TIRAILLEMENT ou PALABRE. LETE-MEDJI évoque l’idée de la puissance, de la combativité. LETE commande le monde de la MEFIANCE. Les natifs de LETE-MEDJI sont résistants tout comme la terre résiste face au poids des maisons qui y sont construites. LETE-MEDJI donne la longévité à ses natifs. LETE-MEDJI représente le Vodoun SAKPATA, le Roi de la Terre selon la cosmogonie béninoise. Il fait gagner la richesse par surprise et peut, de la même manière le faire disparaître.

LETE-MEDJI est en rapport avec la longévité, les abcès, les furoncles, la variole, les fièvres éruptives, la lèpre. LETE-MEDJI est un signe des KINNINSI et est en analogie avec les Vodouns GBADOU, GOU, NAN, DAN, HEBIOSSO, LISSA, TOHOSSOU.

Ses couleurs sont le Rouge, le Noir, le Gris, le bleu et le blanc.

Les natifs de LETE-MEDJI doivent faire des sacrifices afin de jouir des fruits de leurs efforts. Ils doivent demeurer vigilants car le danger, la trahison, les déceptions rodent autour d’eux.

Les natifs de LETE-MEDJI sont têtus et courageux et ne craignent rien. Ils ne doivent rien juger de parts leurs aspects extérieurs.

Savez-vous que la mort se cache dans toutes les situations que vous entreprenez quotidiennement nous dit LETE-MEDJI ?

LETE-MEDJI est maître de la quatorzième maison géomancique. Ses feuilles liturgiques préférées sont : AWIIMAN, GNINSSINKIN, AKAYA, AZOWEMAN

Ses quelques devises parmi tant d’autres sont :

-Le soleil ardent n’éteint pourtant pas l’ombre qui règne.

-Le Martèlement de l’enclume, progressivement, parvient à l’enfoncer dans la terre.

-Tout ce qui vient d’en haut doit poser la tête sur la terre parce que la terre voit et reçoit tout ce qui tombe.

-La Surface de l’huile de palme reposée est claire, mais il y a un dépôt très noir à la base.

Les natifs de LETE-MEDJI sont beaucoup considérés par leur famille, leurs parents et ils occupent des places importantes dans leur villes natales. Courageux ils sont têtus, n’ont peur de rien, même pas de la mort. Ils sont ambitieux, souvent malades malgré une longévité probable. Très virils, énergétiques, voire bouillants, impatients, animés d’une grande confiance en eux-mêmes. Ils sont combatifs, ce qui leur vaut des heurts, des luttes passionnelles et parfois-même au dedans de leur entourage. Ils connaissent des difficultés sentimentales avec possibilités de veuvage. Chez eux, le cœur,  les passions dominent l’intérêt général.

Leurs interdits principaux sont : la pâte faîte avec du haricot rouge et des feuilles du haricot, tout animal trouvé mort, le mil ou le sorgho, la pintade, la pâte de farine de maïs, le coq.

Il leur est interdit de casser les termitières considérées comme « des têtes de la terre ». Annuellement, ils doivent faire des offrandes d’huiles de palme et de Kola. LETE-MEDJI correspond à la figure géomancique nommée ‘’L’ENFANT’’ de prédominance Feu. En taromancie, elle équivaut à l’Arcane 11 ‘’LA FORCE’ ’La combinaison des effets MARS-BELIER permet à l’élément Feu, dans cette quatorzième maison de libérer des influences d’une force et d’une virulence exceptionnelles qui prédisposent ses natifs à la possession d’eux-mêmes, à l’équilibre physique et moral. Elle est l’indication du triomphe assuré dans la lutte. Elle prédispose ses natifs au courage, à la résistance physique, tout en leur conférant des qualités expansives et excentriques comme la violence et la colère. D’un esprit chevaleresque, ses, natifs sont d’une franchise et d’une audace souvent brutales. Les instincts héréditaires dominent les natifs et ils sont imbus d’une impulsivité et d’une vitalité difficiles à contenir. Les natifs de LETE agissent avec fougue et irréflexion puis épousent les querelles d’autrui ou s’occupent des choses qui ne les regardent pas.

La quatorzième maison géomancique expose aux heurts, aux difficultés et aux querelles d’entourage, à la lutte permanente parce que violents, irréfléchis, parfois agressifs, les natifs agissent souvent avec imprudence. Mais le caractère indépendant et batailleur, l’esprit subtil et ingénieux de ses natifs leur permettent de triompher des difficultés et de renverser mains obstacles. Les natifs de LETE sont très virils, sensuels et autoritaires. La maison géomancique LETE expose aux blessures morales ou physiques, à la mort violente et aux déplacements malheureux.

Sur le plan matériel, cette maison permet de réussir et de se faire un nom après des débuts souvent bien difficiles.

Sentimentalement, cette maison permet un mariage heureux du fait que le natif est très viril et sensuel mais indique des heurts et des affrontements dus à la passion. Elle est très favorable à la santé et donne une abondance de sève vitale et un besoin de dépense physique.

Cette maison représente : les explorateurs, les soldats, les      armuriers, les sportifs, les boxeurs, les chefs, les réunions d’officiers, de gouvernement, le pouvoir militaire, le mari, le fiancé ou l’amant, les associés, les voyages, les révolutionnaires, les militaires etc.…

-Les feuilles liturgiques liées à la maison géomancique LETE sont : AWIIMAN, GNINSIKIN, AKAYA, AZONVOEVOEMAN. Ses couleurs préférées sont : le rouge, le noir, le gris, le bleu, le blanc.

Pour conjurer ou s’attirer les mauvaises ou les bonnes influences de cette maison ou de son signe, adresser les cérémonies, prières, sacrifices aux divinités Sakpata, Kinnessi et Nan en y associant Hebiosso et Gbadè.

LETE est de sexe féminin  et signe du jour de nature feu un peu défavorable. Au plan moral,LETE est porté aux disputes et aux querelles. Colèresviolentes, instinct de possession, de domination sont récurrentes chez LETE. Confiance en soi ayant un gout révolutionnaireexagéré et s’engage à corps perdu dans les conflits. Courageux,ambitieux, il emballe la foule, sème le désordre, c’est un agitateur et un activiste. AU plan intellectuel,LETE a un esprit ingénieux,subtil, aimant la force et même la violence trèscritique,mêmepolémique,LETE a un esprit indépendant autoritaire et opiniâtre.

MATHIEU 7-7

Le Ministre JOSEPH DJOGBENOU est né un Jeudi 20 Mars 1969 et porte comme signe Astrologique le signe BELIER. Nos Ancêtres appellent le Jeudi GNONOUZANGBE ou JOUR DEDIE A LA FEMME. Ils disent de ce jour que c’est un jour du bonheur, de la chance et surtout de la réussite. Rappellons-nous que c’est un jeudi que le christ a dîné avec ses apôtres. Aussi il est bon pour vous d’entreprendre vos grands projets les jeudis. Rappelons que c’est le jeudi que la force physique et mentale fut accordée à notre premier Ancêtre qui somnolait sous un arbre. N’est-ce pas que c’est le Jeudi que le Seigneur prononça cette parole sacramentale inscrite dans la Bible : « TU GAGNERAS TA NOURRITURE A LA SUEUR DE TON FRONT ». Les qualités des enfants du jeudi sont : Courage, force, générosité, travailleur, infatigable : Ce sont des personnes au DESTIN LIBERATEUR.

Leurs Missions : défendre les faibles, les orphelins, les veufs et veuves ; faire respecter les lois établies ; respectez la hiérarchie, les interdits, les principes et règles de la collectivité.

Les enfants de jeudi aiment le défi, parlent sans peur, sans crainte, et sans reproches et ils savent bien les conséquences du NON-RESPECT de la parole donnée. Défenseurs des pauvres et des faibles, ils sont sensibles à la souffrance des uns et des autres. Les défauts des enfants de Jeudi sont : Ils sont nerveux, peu modérés, prétentieux et orgueilleux. Ils ne cachent pas leurs sentiments et émotions. Ils s’emportent vite, s’énervent vite et ne vérifient pas très souvent les informations qu’ils reçoivent. Ils sont impulsifs, presque moqueurs à la fois et jugent parfois hâtivement les affaires qu’on leur a confiées.

Leurs Activités sur terre est le maintien de l’ordre dans la cité, la protection de la collectivité. Ils aiment la musique, la danse, le sport. Ils aiment chanter. Les deux signes géomanciques liés au Jeudi sont le TCHE et le FU. Deux signes terribles : L’un est le contraire de l’autre.

TCHE est du sexe masculin et de nature Air-Maléfique. Sa correspondance astrologique est le POISSON avec comme planète Jupiter et sous l’influence des divinités SAKPATA, HEBIOSSO, GOU, TOHOSSOU avec comme couleurs préférées : trois couleurs à la fois. Sous l’influence de TCHE, l’enfant du jeudi est d’un tempérament impulsif,vaniteux,orgueilleux, se croit supérieur aux autres. Il se décourage vite en amour tout en étant versatile,duplicité, adultère, aimant le mensonge, la tromperie et une certaine audace dans le mal, l’entêtement dans l’erreur qui lui attire de gros ennuis. Libertinage et désillusions sentimentaux lui collent à la peau.

Quant au signe géomancique FU, il est de sexe féminin et signe de nuit de nature Air-Bénéfique. Sa correspondance astrologique est le SAGITTAIRE avec comme planète Jupiter et divinités : MAHU-SEGBO-LISSA, NAN, DAN, HOHO, SAKPATA, HEBIOSSO, … Fu aime le Blanc et toutes les autres couleurs.

Au plan moral, Fu est le contraire du signe TCHE. FU est sage,imposant, splendide pour sa dépendance et par la bouche mais avare quant au reste. Il a un sens libéral dans les affaires, égoïste et sentimental, a une réussite matérielle et financière. Fu possède un sens aigu des affaires et des spéculations avec des aptitudes particulières pour le commerce et la politique avec des dons d’organisateurs, de  lucidité, de discernement. Il doit faire beaucoup de sacrifices aux hommes, aux divinités surtout les adorer avec joie.

Et que Dieu et les mânes de nos ancêtres vous soutiennent et vous protègent pour des victoires plus grandes. AMEN-AMEN-AMEN-RÂ.

AMOUSSA A. RAHIMI

METAPHYSICIEN

PLASTICIEN




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *