.
.

.

Actualité des écureuils de l’étranger: Les clubs des béninois dans le top 10 de la Ligue 2 française


Poté okLes joueurs béninois évoluant dans les championnats européens ont fait des performances avec leurs différents clubs. En Ligue 2, les quatre clubs des écureuils sont tous présents dans le top 10.  En deuxième division turque, l’attaquant d’Adana Demirspor, Michael Poté, a réalisé un triplet, son deuxième en deux matches d’affilé de la saison. En Ligue 1 française, Stéphane Sessègnon a marqué son deuxième but de la saison. Lisez plutôt.

 

32ème journée de la Premier League

Gestede et Middlesbrough dans les profondeurs du classement

A 5 journées de la fin du championnat, le club anglais Middlesbrough n’arrive pas à gagner la bataille pour son maintien en Premier League. Samedi dernier, il a été contraint au score nul et vierge face à Burnley. Son attaquant, Rudy Gestede, a été titularisé et remplacé par Adama Traoré, à la 69ème minute. Il ne compte qu’un seul but marqué depuis son arrivée dans le club. Middlesbrough, 2èmerelégable avec 24 points, doit essayer de tirer son épingle du jeu pour les matchs à venir. Le premier défi s’impose face aux Gunners d’Arsenal, le lundi 17 avril prochain.

32ème journée de la Ligue 1

Sessègnon et Mounié  l’emportent face à Adéoti

Les écureuils, Stéphane Sessègnon et SteevMounié de Montpellier ont eu raison de Jordan Adéoti et Emmanuel Imorou de Caen, pour le choc annoncé entre les deux équipes. Pour la seconde fois de la saison que les quatre écureuils évoluant en Ligue 1 s’affrontent, seul Emmanuel Imorou, blessé, n’a pu disputer cette rencontre. Le capitaine Stéphane Sessègnon s’est offert l’occasion de marquer son deuxième but de la saison. Au retour des vestiaires, soit à la 49ème minute, Stéphane a bien ouvert son pied sur une passe de Boudebouz dans la zone de vérité, ouvrant ainsi le score pour son équipe. Le second but signé Ikone, est survenu à la 88ème minute. L’attaquant SteevMounié a été virevoltant au cours de cette période, même s’il n’a pas pu trouver le chemin des buts. Quant à Jordan Adéoti, côté Caen, ce dernier a cédé sa place à la 79ème minute. Par cette victoire, Montpellier regagne la 14ème place avec 36 points. Caen, 16ème avec 32 points, se rapproche de la zone de relégation. Le samedi 15 avril prochain, Caen et Montpellier rencontrent respectivement, Metz et Lorient.

32ème journée de la Ligue 2

Défaite pour Amiens et Adénon

C’est sur la plus petite des marques qu’Amiens s’est incliné vendredi dernier à Auxerre. Cette rencontre de la 32ème journée a connu la 30ème titularisation du défenseur, Khaled Adénon. Il a aussi écopé de son 7ème carton jaune de la saison, au cours de la rencontre. Malgré cette défaite, le club reste dans le top 10 du classement. Amiens est 7ème avec 48 points et reçoit Le Havre de Fabien Farnolle, vendredi 14 avril prochain. Les deux équipes s’étaientséparées sur un score nul et vierge, à l’aller.

Niort arrache le nul

Un nul de 2 buts partout. C’est le score qui a permis à Niort d’arracher le seul point de son déplacement à Sochaux. Une rencontre qui a connu la titularisation du gardien Saturnin Allagbé et son défenseur David Kiki. Avec ce résultat, Niort vient d’être stoppé dans sa succession de 3 victoires consécutives. 8ème avec 47 points, il affronte le leader, Brest, le vendredi 14 prochain

Enfin une victoire pour Farnolle et Le Havre

La succession de défaites et de matchs nuls est enfin terminée pour Le Havre qui renoue avec la victoire. Le club de Fabien Farnolles’est imposé face à Laval, vendredi dernier, sur le score de 2-0. C’est le gardien remplaçant, Thuram, qui a été préféré à Fabien Farnolle, absent de la feuille de match. Avec cette victoire, Le Havre gagne une place dans le classement. Il est 9ème avec 44 points et se déplace à Amiens, vendredi prochain.

Hountondji et Gazélec Ajaccio vainqueurs

Après leur défaite de 3-2 face à Bourg en Bresse, Cédric Hountondji et ses amis du Gazélec Ajaccio ont prouvé leur sursaut d’orgueil, lors du déplacement de Red Star. Ils sont arrivés à bout de cette équipe en l’écrasant sur la marque de 3-0. Une large victoire à laquelle a activement pris part Cédric Hountondji, titularisé en défense centrale. Cette victoire a aussi permis à Gazélec de fermer la marche du top 10 du classement avec 44 points au compteur. Il reçoit Clermont le vendredi 14 prochain.

Déplacement avantageux pour Lens et Djiman

Lens a évité la défaite qui l’éloignerait du top 3 du classement de la Ligue 2. En déplacement sur les installations de Red Star, DjimanKoukou et ses coéquipiers ont malmené leurs adversaires sur le score de 6-3. Le milieu béninois n’a eu droit qu’aux 15 dernières minutes de la partie. Lens reste donc deuxième au classement avec 55 points, soit à un point du leader Brest. Le club doit s’imposer à Auxerre, le samedi 15 avril prochain, et espérer une défaite de Brest face à Niort, pour occuper le fauteuil de leader du championnat.

27ème journée de la Ligue 2 Turque

Deuxième triplet de la saison pour Poté

L’attaquant Michael Poté a frappé un grand coup, le week-end écoulé, face au 3ème du classement Eskisehirspor. Titularisé pour le compte de cette 27ème journée de la Ligue 2 turque, Michael Poté a permis à son équipe, Adana Demirspor, d’empocher les 3 points de la rencontre sur le score de 4-2. Il a été l’auteur de 3 buts marqués à la 26ème, 52ème et 90ème minute de jeu. Poté réalise ainsi son 2ème triplet de la saison en deux matchs consécutifs et totalise 20 réalisations en 26 matchs joués. Il est proche de battre son record de 23 buts marqués en 36 matchs lors de la saison 2015-2016, et demeure le meilleur buteur de la Ligue 2 Turque. Son club est 10ème au classement et reçoit Giresunspor, le mardi 18 avril prochain.

Rastel DAN

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *