.
.

Le triomphe de la vérité

.

CAN 2017: Les analyses de Mathias Déguénon, entraineur des Ecureuils locaux


Visits: 6

Mathias Déguenon, l’adjoint d’Ulrich Alohoutadé, entraineur principal de la sélection junio

Mathias Déguenon, l’adjoint d’Ulrich Alohoutadé, entraineur principal de la sélection junio

Les matches de la coupe d’Afrique se poursuivent. C’est la suite et fin des deuxièmes matches de groupe. La Côte d’ivoire affronte la Rd Congo alors que le Maroc joue le Togo dans la poule C. Dans la poule D, le Ghana et le Mali se mesurent l’un a l’autre tandis que Egyptiens et ougandais vont se croiser. On aura également le démarrage des troisièmes matches de poule dans ans la poule A où on va suivre Cameroun-Gabon et Guinée Bissau-Burkina Faso. L’entraineur des Ecureuils locaux, Mathias Déguénon, nous dit ce qu’on peut attendre de ces rencontres. Lisez plutôt

Côte d’Ivoire – RD Congo : Le match de la révélation

1er de la poule C, la RDC devra confirmer toute son envie et sa fougue montrée lors de son 1er match face au Maroc. L’expérience ivoirienne devra compter dans cette rencontre car la côte d’Ivoire a forcément besoin d’une victoire pour se relancer. Avec un match dépourvu d’occasions et d’actions d’éclats face au Togo, la CI détenteur du trophée doit montrer plus d’envie si elle veut conserver son titre.

Ghana – Mali : Une confrontation entre les grands de l’Afrique de l’ouest

Le Ghana, malgré son avance dans la poule D, doit être plus entreprenante dans ce duel. Avec une bonne solidité défensive des maliens, les frères Ayew et le jeune attaquant Keshi Appiah auront du mal à s’imposer dans cette défense. Ce sera une confrontation des entraîneurs également. Deux briscards du football Alain Giresse du Mali et Avraham Grant.

Cameroun – Gabon : Le match interdit aux cardiaques

Avec 4 points au compteur du Cameroun et à la vue des différentes prestations, le Cameroun part favori pour ce dernier match de poule. L’envie de gagner, montrée par les Camerounais face aux guinéens, les place en bonne position pour le gain de ce match. Mais attention, le Gabon, pays organisateur a le soutien de son public et ne voudra sortir de cette compétition au 1er tour. Le sélectionneur Gabonais doit revoir son schéma tactique. Opter pour un 4-4-2 ou un 4-3-3 à l’opposé du 4-2-3-1 pratiqué jusque-là par Camacho serait un atout pour multiplier les offensives dans le camp Camerounais. Une victoire est impérative au Gabon pour espérer passer le 1er tour.

Guinée Bissau – Burkina : Le match de la finale

La Guinée, dernière de la poule, n’a pas encore dit son dernier mot. Face à une équipe très engagée, une équipe volontaire et avec une grande détermination, les Burkinabè auront fort à batailler pour en découdre avec ces vaillants guinéens. Avec une discipline tactique des guinéens, le 4-4-2 proposé par l’entraîneur Guinéen est bien maîtrisé par ses joueurs et la clé de ce match se situera sur la force mentale et la fraîcheur physique de l’une ou l’autre équipe. Un match avec plein de suspens….

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page