Championnat national de Golf au Bénin: Presse Golf club se taille la part du lion

anselme-houenoukpo-champion-de-golf-au-benin(Anselme Houenoukpo encore vainqueur de l’épreuve de parcours)
Organisé, le samedi 17 décembre, à Pahou, par la fédération béninoise de Golf dont Gilles GBAGUIDI préside le comité exécutif, le championnat national, édition 2016, a connu la domination de l’équipe Presse Golf Club.
2 trophées sur 3. C’est la moisson des joueurs de Presse Golf club, emmenés par son capitaine Anselme HOUENOUKPO, lors du dernier championnat national joué à Pahou, sur l’aire de jeu aménagée. En effet, à l’issue des trois épreuves en compétition (mini parcours de 5 trous (individuel), concours de putting par équipe et concours de putting en individuel), les protégés de Venance Agodokpessi ont dicté leur loi. Si Arthur Selo a décroché le trophée au concours de putting en individuel, son coéquipier Anselme Houenoukpo, a, pour sa part, pris celui qui sanctionne la compétition du mini parcours de 5 trous. Ce faisant, l’amateur du golf confirme encore une fois sa maitrise de la pratique du jeu. Une pratique qui lui avait permis de terminer vainqueur du tout premier tournoi des associations doté du trophée Thierry Alapini, ancien secrétaire général de la fédération,  décédé il y a deux ans déjà. Il faut dire qu’Anselme Houenoukpo, par ce nouveau sacre se succède à lui-même, puisqu’il est champion de l’épreuve depuis 2014. «C’est un plaisir d’être à nouveau le vainqueur. Cela a été une bonne compétition et je voudrais saluer mes coéquipiers ainsi que les amis des autres clubs qui ont participé et qui ont surtout élevé leur niveau de la pratique. C’est ce que nous voulons», a laissé entendre le champion qui n’a pas manqué de remercier le président Gilles GBAGUIDI et à travers lui,  le bureau de la fédération pour tout l’effort qu’ils déploient pour vivre, connaitre la discipline à tous les Béninois. Pour ce qui est du seul titre qui a échappé aux joueurs de presse Golf club, il s’agit du concours de putting par équipe qui a vu Super Sport, conduit par Romaric Hounga et Fêmi Tankpinou. Pour le président Gilles Gbaguidi, la tenue de ce championnat est une satisfaction. «Il y a eu de bons coups et c’est la preuve que si on organise encore bien les choses, nos joueurs feront aussi mieux », a déclaré Gilles Gbaguidi très engagé dans la promotion de la discipline.

Rastel DAN

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>