.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des Ecureuils de l’étranger: Farnolle n’encaisse plus depuis trois matches


Farnolle 11Cette semaine, votre rubrique « Actualité des Ecureuils de l’étranger » fait remarquer la bonne performance du gardien de but, Fabien Farnolle, qui a enchainé un troisième match sans encaisser le moindre but. La performance de Steev Mounié, buteur avec Montpellier est aussi abordée.

Ligue 1
Adéoti et Caen s’incline face à Marseille
En déplacement au Vélodrome pour le compte de la 13ème journée du championnat avec Jordan Adéoti, titularisés sur le flanc gauche de la défense, les caenais ont été dominés. Après avoir tenu tête aux marseillais, les coéquipiers de l’international béninois ont cédé à la 74ème minute. 1-0, est le score final de ce face- à -face.  L’équipe caenaise est classée désormais à la 15ème place avec 13 points. Elle reçoit Guingamp, le samedi 26 novembre prochain et devra compter sur le retour de son défenseur, Emmanuel Imorou, absent pour faute de carton rouge.

4ème but pour Mounié
Steev Mounié marque encore. Déjà buteur face à l’OM lors de la 12ème journée du championnat, la perle du public montpelliérain a frappé une nouvelle fois face à Bastia. Il a rétabli la parité à la 55ème minute de jeu, alors que son équipe était menée suite à un auto-goal de Skhiri à la 6ème minute. Il marque ainsi son 4ème but de la saison en 10 matchs, soit le 3ème en trois matchs consécutifs, un record pour lui. Stéphane Sessègnon, pour sa part, a joué sa cinquième titularisation et forme désormais un trio avec Camara et Boudebouz. Ce nul positionne Montpellier au 12ème rang avec 15 points au compteur. Une victoire face au 18ème, Nancy, le samedi 26 prochain, fera du bien à l’équipe.

Ligue 2
Retour de Djiman Koukou
Après près de dix matchs d’absence, le milieu de terrain lensois, Koukou Djiman a été, de retour sur le rectangle vert. Présent dans l’effectif des sangs et or qui a fait  déplacement sur Auxerre, Djiman Koukou est rentré à la 85ème minute. Une entrée qui a fait du bien à son équipe, RC Lens, puisqu’elle a pu r gérer le match pour obtenir le point du nul (1-1). 6ème avec 23 points, Lens reçoit Le Havre le vendredi 25 prochain.

Farnolle enchaine trois matchs sans encaisser
Le choc annoncé entre les béninois, le gardien Fabien Farnolle du Havre et le défenseur Khaled Adénon d’Amiens n’a accouché que d’une souris. Les deux équipes respectivement 3ème et 5ème de la ligue 2, se sont séparées dos à dos sur le score de 0 à 0. Si Khaled Adénon a enchainé sa 13ème titularisation avec Amiens, Farnolle a su enchainer une série de trois matchs sans encaisser le moindre but. Le Havre  maintient sa 3ème place avec 26 points au classement, et doit s’imposer face à Lens de Djiman Koukou (6ème au classement). Amiens, quant à lui, reste 5ème avec 24 points et devra battre le leader Brest sur ses propres installations. Les deux équipes jouent le vendredi 25 novembre prochain.

Le trio béninois et Niort créent la surprise
Niort a créé la surprise en s‘imposant sur la marque de 3-2. Une victoire à mettre à l’actif d’un 11 niortais composé des trois béninois sociétaires du club. Les béninois ont fait une très belle prestation dans cette rencontre, dominée dans la possession de balle par Brest (52 contre 48%). Il faut surtout noter l’engagement de David Kiki qui a sauvé un but sur une sortie manquée de son gardien, Allagbé. David Djigla n’a pas terminé la rencontre. Cette victoire vient relancer Niort dans le top 10 du classement. L’équipe est 7ème avec 23 points et reçoit Ajaccio le vendredi 25 novembre prochain.

Ligue 2 turque
Poté absent, Adana arrache le nul
La 11ème journée de la Ligue 2 turque, s’est jouée sans l’attaquant international béninois d’Adana Demirspor, Michael Poté. Le club qui était en déplacement à Giresunspor a préféré se priver de son attaquant, auteur de 5 buts depuis le début de la saison. Ainsi, Poté rate son tout premier match sans une raison valable. A l’arrivée, son club Adana Demirspor s’en sort avec un nul de 1 but partout et reste 11ème avec 12 points. Il reçoit Goztepe le vendredi 25 prochain.

Réalisation Rastel Dan

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *