Rentrée 2016-2017 dans les Universités publiques du Bénin: Talon valide la gratuité des inscriptions

patrice-talon-okLes inscriptions pour le compte de l’année académique 2016-2017 dans les universités publiques sont belles et bien gratuites. Annoncés payants par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à la faveur de l’atelier d’évaluation de la mise en œuvre du système LMD (Licence-Master-Doctorat), les droits d’inscription des étudiants dans les hauts lieux de savoir ne seront pas payés pour le compte de cette année 2016-2017. C’est la décision prise par le Chef de l’Etat, Patrice Talon, sur ce sujet qui a animé les débats et suscité assez d’inquiétudes dans le rang des populations, depuis son annonce. Elle a été rendue publique par le Directeur de Cabinet du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, entraînant ainsi un grand ouf de soulagement aussi bien dans le rang des étudiants que des parents. Par ailleurs, l’ambition de rendre payants les droits d’inscription dans les universités publiques du Bénin  n’est pas exclue du plan du gouvernement. Cette mesure prise pour le compte de cette année vient simplement ajourner le paiement des droits d’inscriptions qui sera certainement reconduit et mis en œuvre au cours de l’année académique 2017-2018. Pour l’heure, les acteurs s’activent  pour intégrer cette nouvelle réalité et éviter des mouvements inutiles que cette décision brutale pourrait engendrer.

Rastel DAN

Be Sociable, Share!

One comment on “Rentrée 2016-2017 dans les Universités publiques du Bénin: Talon valide la gratuité des inscriptions

  1. Gounou Jonathan dit :

    Si l’inscription est gratuite pour quoi d’autres vont payer 100 000 FCFA avant d’être inscrit à l’Université d’Abomey calavi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>