.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des écureuils de l’étranger: 4 matches et une passe décisive pour Sessègnon


Visits: 2

sessegnonRevenu en Ligue 1 française, peu de temps après le mercato estival, le capitaine des Ecureuils Stéphane Sessègnon retrouve ce signale déjà avec son nouveau  club, Montpellier. Il a offert une passe décisive le week-end écoulé, lors de sa troisième titularisation. Votre rubrique reviendra sur ses performances et fera un zoom sur les autres joueurs béninois.

Ligue 1
2ème titularisation pour Jordan Adéoti
En absence de son compatriote Emmanuel Imorou, blessé et gardé à l’infirmerie, Jordan Adéoti peut bénéficier de quelques temps de jeu. C’est le cas de la 11ème journée du championnat où Caen était en déplacement  à Nancy. Le joueur a été titularisé pour une seconde fois de la saison et joué les 90 minutes de la rencontre. Caen qui avait besoin d’une victoire pour se relancer a, une fois de plus, courbé l’échine face à son adversaire, sur la marque de 2-0. Il perd deux places et occupe le 18ème rang avec 10 points au compteur. Caen reçoit Nice, le leader, le dimanche 6 novembre prochain.

1ère passe décisive de Sessègnon
Le temps de jeu en Ligue 1 est nécessaire pour Stéphane Sessègnon.  Il l’a prouvé le week-end dernier. Titulaire face à Lorient, l’ex Diamant noir de Créteil a permis à son équipe de marquer le second but de la partie grâce à une passe décisive à Sanson, à la 69ème minute de jeu. Une belle performance pour Sessègnon après  280 minutes jouées avec Montpellier. Son compatriote Steev Mounié qui avait écopé un carton rouge lors de la 9ème  journée n’a pas été du déplacement à Lorient. A l’arrivée, les Montpelliérains ont contraint leurs adversaires au nul de 2 buts partout et sont 16ème avec 11 points. Sessègnon et ses coéquipiers doivent compter sur le retour de Mounié pour défier l’Olympique de Marseille, le vendredi 4 novembre.

Ligue 2
Farnolle et Le Havre cueillis à froid
La 13ème journée de la ligue 2 n’a pas souri à Farnolle et à ses coéquipiers du club, Le Havre. Lors de leur déplacement à Reims, le gardien a encaissé le seul but de la rencontre à la 4ème minute de jeu. Il encaisse ainsi son but le plus rapide et son 11ème but du championnat en 12 matches joués. Récemment 3ème, Le Havre perd une place et se retrouve à la 4ème loge avec 22 points. Le déplacement du vendredi 4 novembre à Laval devra être sanctionné par une victoire pour espérer revenir dans le top 3.

Allagbé et Niort invincibles à Auxerre
Après leur victoire 2-1 face à Clermont lors de la 12ème journée du championnat, les Niortais ont réalisé un gros coup cette fois-ci en déplacement à Auxerre. Par quatre fois, ils ont écrasé leurs adversaires du jour, sans encaisser le moindre but. Ceci, grâce à Saturnin Allagbé qui jouait sa 13ème titularisation avec le club. Le porteur du dossard 16 n’a pas fait de l’à peu près dans ses cages, suite aux parades et arrêts incroyables. Il pouvait aussi compter sur ses compatriotes notamment, David Kiki titularisé au milieu de la défense niortaise, et David Djigla, entré à la 46ème minute. Le club monte à la 12ème place avec 17 points et devra battre Sochaux, le vendredi 4 prochain pour confirmer ses ambitions.

6ème absence pour Djiman Koukou, Lens renverse le leader
Les premières chances offertes à Djiman Koukou par l’entraineur de Lens se seraient elles envolées ? C’est la principale question qu’on se pose depuis l’absence répétée du joueur. L’ancien niortais qui n’est pas blessé, ne dispute plus les rencontres officielles avec son club. Le week-end écoulé, il n’a pas été du déplacement victorieux de son club Lens à Brest sur le score de 2-1. Ce qui porte désormais à 6, le nombre de matchs non disputés avec son club. Cette victoire face au leader de la ligue 2 place Lens à la 6ème loge avec 21 points. Le club reçoit Ajaccio le 7 novembre.

Adénon et Amiens chutent à Clermont
Khaled Adénon et ses amis sont passés à côté d’une première place en ligue 2. Alors qu’une large victoire face à Clermont leur suffisait pour détrôner Brest, ces derniers se sont inclinés sur le plus petit des scores, 1-0. Khaled Adénon, qui a été titulaire, s’est aussi transformé quelques fois en attaquant pour essayer de revenir au score et arracher le nul pour son équipe. 3ème avec 22 points, Amiens qui se déplace le vendredi 4 prochain à Auxerre, devra impérativement s’imposer.

Championship
3 minutes pour Gestede, Aston Villa arrache le nul en déplacement
3 minutes. C’est le temps dont a bénéficié  l’attaquant d’Aston Villa, Rudy Gestede, face à Birmingham, lors de la 13ème journée du championnat. Il a fait son apparition à la 87ème minute, sans avoir le temps de changer grand-chose au tableau d’affichage, 1-1. Pour ce début de saison, l’attaquant qui a déjà marqué trois buts pour son club n’a disputé que 614 minutes en 12 rencontres. Son club, Aston Villa est 15ème avec 18 points et rencontre le samedi 5 novembre, l’ancien club du Béninois, Blackburn Rovers.

Ligue 2 turque
Poté et Adana arrachent le nul en déplacement
C’est par le score de 1 but partout qu’Adana Demirspor et Umranieyspor ont été contraints au partage des points lors de la 9ème journée du championnat. Un déplacement qui aura plus ou moins été bénéfique pour Michael Poté et ses coéquipiers. L’attaquant d’Adana Demispor, titulaire au cours de cette rencontre, n’a pas pu offrir le but des trois points à son équipe. Adana Demirspor est au beau milieu du classement, 8ème avec 18 points. Il reçoit Eskisehirspor, le samedi 5 novembre prochain.

Réalisation: Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page