.
.

Le triomphe de la vérité

.

tournoi de la Solidarité de volley-ball zone 3: Doublé pour le Ghana, la 3ème place pour les hommes du Bénin


Visits: 12

les-beninois-savourent-leur-troisieme-placeL’édition 2016 du tournoi de solidarité de la zone 3 de volley-ball est terminée  au Plateau de volleyball de l’Injeps de Ouagadougou.  Comme l’année précédente, les Ghanéens ont dicté leur loi à leurs adversaires, en remportant les deux trophées en jeux. C’était à l’issue des finales qui les ont opposés à leurs homologues du Burkina Faso, le samedi  24 septembre 2016.

Le volley-ball ghanéen vient de confirmer sa suprématie sur la zone 3. En effet, vainqueurs dans les deux catégories du tournoi de solidarité, édition 2015, les ghanéens viennent de rééditer l’exploit à Ouagadougou (Burkina Faso). En hommes et en dames, ils ont fait le doublé en remportant les deux finales qui les ont mis aux prises aux sélections burkinabè. D’abord, ce sont les dames qui ont ouvert le bal. Elles se sont imposées sans trembler à leurs homologues du Burkina Faso, 3 sets à 0 (soit 25-18 ; 25-10 et 25-17). Après, les hommes leur ont emboité les pas. Mais après s’être faits un peu peur. Puisque à l’entame de leur finale, ils ont concédé le premier set  22-25 avant de se reprendre (25-16,25-17,25-16) pour gagner le match 3 sets à 1. Ainsi, déjà intenables  lors des phases de groupe, les protégés de Paul Atchoe ont bien conclu leur belle série d’invincibilité pendant  ce tournoi de Solidarité de la zone 3.

Le Bénin 3e en hommes

Pour leur part, les sélectionnes béninoises rentrent au bercail avec fortunes diverses. Les hommes avec zéro victoire en poule ont pu décrocher la troisième place en s’imposant 3 sets à 1 (25-20,25-18,25-21,13-25) au Niger qui les avait battus, lors du troisième match de poule. Une bonne revanche pour les jeunes béninois qui terminent ainsi le tournoi en beauté. Par contre les dames vainqueurs des nigériennes en match de poule 3 sets à 2, n’ont pas pu récidiver. Elles ont perdu 2 sets contre 3 et laissent filer la place du 3ème qui va, à leurs adversaires qui avaient besoin, elles aussi, de terminer la compétition sur une bonne note. Elles terminent donc 4ème. Les Ghanéens ont raflé presque tous les trophées individuels (meilleurs joueurs, meilleurs passeurs et meilleurs attaquants). Le trophée du fair-play est allé à l’équipe béninoise.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page