.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des Ecureuils de l’étranger: Les performances des joueurs, poste par poste


Visits: 13

allagb-saturnin-okCette semaine, votre rubrique destinée à vous renseigner sur la forme actuelle des joueurs béninois évoluant à l’extérieur s’efforcera de comparer certains joueurs évoluant au même poste. Un exercice qui a révélé des résultats surprenants.

Egalité parfaite entre Farnolle et Allagbé

La note s’alourdit pour les gardiens béninois. Ceux qui constituent le dernier rempart dans les filets des Ecureuils enchainent contreperformance et distraction dans leurs clubs respectifs. Saturnin Allagbé qui bénéficie cette saison d’une première titularisation dans les buts niortais ne cesse de décompter les buts dans ses filets. Après 12 buts encaissés en 6 rencontres de la ligue 2 française, le gardien n’a pas pu s’empêcher d’encaisser un nouveau la semaine écoulée face à Troyes. Il porte désormais son total à 13 buts encaissés après seulement 7 matchs joués, soit 1,97 but par match. Ces statistiques ne sont pas très loin de son compatriote Fabien Farnolle. L’ancien gardien de Clermont et aujourd’hui N°1 du Havre vit son pire début de saison. Les deux buts encaissés face à Bourg en Bresse pour la 7ème journée du championnat s’ajoutent aux 11 déjà encaissés dont 9 en deux rencontres. Comme Allagbé, Farnolle compte aussi 13 buts dans son sac. Une égalité parfaite qui n’arrange pas les confrontations entre les deux gardiens de but. Après le nul de 1 but partout arraché face à Troyes, Niort occupe la 20ème place au classement avec 4 points et se déplace ce 23 septembre à Red Star. Quant à Havre, l’équipe s’est inclinée face à Bourg en Bresse sur le score de 2-1. Il est 9ème avec 9 points et se déplace à Auxerre le 23 septembre.

Imorou toujours indispensable, Adéoti le suppléant

Le fossé se creuse davantage entre Imorou Emmanuel et Jordan Adéoti. Les deux sociétaires du Caen, club de Ligue 1 française jouent à un rythme différent. Le premier, Emmanuel Imorou, reste le titulaire indiscutable sur le flanc gauche de la défense caenaise. Après une saison 2015-2016 manquée, faute de blessures, il a tout de même su maintenir sa place pour cette saison. Il a déjà disputé 165 minutes en  3 matchs du championnat. Après sa blessure survenue lors de la 3ème journée, il a fait son apparition à la 68ème minute face au champion en titre le week-end dernier. Une entrée qui aura eu son impact pour Caen qui avait déjà encaissé 4 buts. Quant à Adéoti, ce dernier qui n’avait encore disputé aucune rencontre de la ligue 1 avec son club, ne s’est pas fait conter la rencontre. Il a aussi participé au déluge de 0-6 concédée par son équipe. Une première humiliation de Caen depuis le début de la saison 2016-2017. 14ème avec 6 points, Caen se déplace ce jour à Angers.

Mounié et Gounongbé, toujours en dedans

Déjà cinq journées et les attaquants Steev Mounié et Frédéric Gounongbé continuent de peiner. L’attaquant de Montpellier, Steev Mounié qui a déjà disputé 356 minutes en 5 rencontres avec son équipe, n’a pas mieux fait que de rester à un seul but marqué. Sa présence en attaque constitue un atout pour son entraineur qui l’a aligné face à Nice, pour la 5ème journée du championnat. Même s’il n’a pas marqué pour son équipe, il aura été important dans le pressing haut sur la défense adversaire. Son coéquipier en équipe nationale, Gounongbé peine à confirmer son rang en championship. Arrivé cet été à Cardiff city, Frédéric Gounongbé éprouve des difficultés à convaincre son entraineur ainsi que le public qui attend beaucoup de lui. Après 3 matchs disputés (236 minutes) comme titulaire sans marquer le moindre but, il a rejoint le banc des remplaçants en vue d’offrir plus de chances aux autres joueurs. Il a joué les 7 dernières minutes de la rencontre qui opposait son équipe à Leeds united. Il aurait pu réduire le score à 1-2 si son geste n’avait pas été contré par le gardien de but adverse. Frédéric Gounongbé doit alors mieux faire pour très vite gagner le cœur des supporters de Cardiff city. Son club qui s’est incliné à domicile face à Leeds united est le dernier du classement avec 4 points au compteur et se déplace à Rotherham le 24 septembre. Quant à Montpellier, le club a été contraint au nul de 1 but partout face à Nice, et est 5ème au classement avec 6 points. Il joue ce jour, l’Olympique lyonnais.

Gestede plus assidu et réaliste que Poté 

Une nouvelle page s’ouvre pour les deux meilleurs buteurs en championnat, Rudy Gestede et Michael Poté. Les deux joueurs qui évoluent cette saison sous les couleurs de leurs clubs, Aston Villa et Adana Demirspor, démarrent bien la rentrée footballistique. Du côté de l’Angleterre, c’est Rudy Gestede qui a ouvert le bal avec déjà 3 buts marqués en 6 journées du championnat dont un doublet. Très efficace devant les buts adverses, Rudy Gestede assure bien sa revanche après une saison 2015-2016 timide en premier league avec seulement 5 buts marqués. Il n’a pas fait le déplacement à Ipswich town où son équipe a arraché le nul de la partie. Pour sa part, Michael Poté rentre aussi dans la danse. Après ses 23 buts marqués en 36 matchsde la ligue 2 turque, l’attaquant démarre bien sa saison avec un somptueux but marqué face à Altinordu pour la quatrième journée du championnat. Si Gestede est plus assidu dans les réalisations que Poté, les yeux sont rivés sur ce dernier dans l’espoir qu’il réalise le même exploit que la saison écoulée. Adana Demirspor est 7ème avec 6 points et rencontre  Erzurumspor le 23 septembre prochain tandis qu’Aston Villa, 18ème avec 8 points jouera Newcastle le 24 septembre.

Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page