.
.

Le triomphe de la vérité

.

Invité dans la rubrique « Sous l’arbre à Palabre » de L’événement Précis: Bio Tchané fait des clarifications sur l’orientation politique de Talon


Visits: 3

Tchané BIOOLe Ministre d’Etat chargé du plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané est revenu sur les différentes stratégies mises en œuvre par le Président Patrice Talon pour assurer le développement de plusieurs secteurs économiques. Le leader charismatique de l’Alliance pour un Bénin triomphant (ABT), invité du centième numéro de la rubrique « Sous l’arbre à palabre » du quotidien L’Evénement Précis, a surtout mis l’accent sur le vaste programme dont dispose le gouvernement pour reconstruire le Bénin. Selon lui, il sera appliqué un programme de diversification très ambitieux dans le secteur agricole, avec l’émergence de nouvelles filières comme, l’ananas, le maïs, le riz et l’anacarde. A travers cette initiative, le ministre Abdoulaye Bio Tchané affirme que les paysans et autres personnes désireuses d’aller à l’agriculture pourront ainsi avoir des revenus et jouir des mêmes recettes que les producteurs de coton. « Si vous demandez aux paysans aujourd’hui, pourquoi, ils font du coton au lieu de faire du maïs, ils vous diront simplement que dans le coton, vous êtes sûr d’avoir des revenus lorsque vous produisez. C’est ce que nous allons faire dans ces quatre filières », a-t-il expliqué. Le ministre Abdoulaye Bio Tchané a aussi annoncé une grande réforme dans le domaine des infrastructures routières et aéroportuaires. Outre la construction de certaines routes, le ministre a annoncé la concrétisation de l’aéroport de GloDjigbé qui donnera une nouvelle dimension à la localité.

Economie, tourisme et développement durable

Les grands axes de développement durable, de l’économie, du tourisme ont aussi été pris en compte dans le processus de développement du Président Talon. Le Ministre Abdoulaye Bio Tchané annonce les chantiers par la reconstruction des villes du pays et une lutte totale contre l’érosion côtière, qui sévit à Sèmè-Podji, à Cotonou et à la frontière du Togo. « Nous allons investir dans les semaines et les mois qui viennent pour arrêter cela », a-t-il indiqué. D’autres investissements seront aussi faits dans les secteurs du tourisme et de l’économie numérique, ajoute le Ministre d’Etat, pour faire émerger ces secteurs comme des secteurs économiques à part entière.

 Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page