.
.

Le triomphe de la vérité

.

Pascal Hessou, Maire de Comè: « L’édition 2016 de la journée olympique sera belle fête»


Pascal Hessou okL’édition 2016 de la Journée Olympique aura lieu ce samedi 9 juillet. Les manifestations officielles auront lieu dans l’enceinte de la mairie de Comè. De son côté, le Maire de la commune de Comè met les petits plats dans les grands pour faire de cette manifestation une réussite. Dans cette interview, exclusive, Pascal Hessou fait le point des préparatifs à la veille de cette grande manifestation et lève un coin de voile sur le programme des hostilités. Lisez plutôt.

Quels sentiments vous animent à la veille de la célébration de la journée olympique que votre commune accueille ? 

Je suis très heureux de voir que ma Commune sera le carrefour de l’olympisme au Bénin , ce samedi. Ce n’était pas du tout évident. Grande est ma fierté d’accueillir ces manifestations, cette année. Je suis simplement honoré et cela me fait vraiment plaisir.

Quels est le niveau d’évolution des préparatifs actuellement ? 

Les préparatifs vont bon train. Nous avons mobilisé les équipes et nous sommes à pieds d’œuvre pour la préparation des aires de jeu. Nous mettons les petits plats dans les grands et je crois qu’avec tout ce que je fais sur le terrain, ça va être une réussite et la fête sera belle.

Parlez-nous de l’engouement de la population ?

Je suis très surpris moi-même de voir la réaction spontanée du public sportif de Comè. En cyclisme par exemple, nous avons une grande mobilisation avec un nombre impressionnant d’inscrits. Cela m’a vraiment étonné. Je constate que la population est vraiment intéressée et je ne peux qu’être content. Je vous rappelle que la célébration de cette journée olympique coïncide aussi avec le lancement de  » Comè Vacance Show » ; un projet piloté par le Conseil Communal que je dirige qui nous permettra de mettre toute la jeunesse de Comè en activité durant les trois prochains mois.

Quel est le programme des manifestations ?

Vous comprenez avec moi que nous avons deux évènements. Pour la journée olympique tout se passe le samedi dans la matinée. Au programme, nous aurons de la marche, du cyclisme, de la course pédestre, de la lutte traditionnelle, de la récitation de conte, de la visite de musée, du folklore traditionnel et jeux divers. Le samedi nuit, nous aurons un grand spectacle animé par plusieurs vedettes de la musique béninoise dont les frères Guèdèguè. Mais avant, la population de Comè aura droit au  ‘’Vendredi des Artistes’’ le vendredi soir dans le cadre du lancement du  » Comè Vacance Show « . Ainsi, chaque vendredi soir, nous offrons ce plateau à tous les talents de la ville de Comè pour s’exprimer. Ce sera le cas, tous les jours de la semaine après le lancement officiel et ceci pendant trois mois.

Que diriez-vous en conclusion ?

Je voudrais remercier le comité national olympique du Bénin (Cno-Bénin) qui a choisi notre commune pour abriter les festivités de cette année. Ce qui nous permet d’être, après Allada en 2013 et Missérété en 2014 et Savalou en 2015, la commune qui est sous les feux de la rampe concernant la journée olympique de cette année 2016.

Entretien réalisé par Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *