.
.

Le triomphe de la vérité

.

Management de qualité: Paulin Dossa révolutionne la LNB


Visits: 19

Paulin Dossa epGestion participative de l’entreprise, descente sur le terrain, innovation quotidienne afin de porter le chiffre d’affaires de 10 milliards à 20 dans quelques années, lutte contre la mal gouvernance et la prolifération anarchique des machines à sous. La liste des actions de la direction générale de la LNB n’est pas limitative. Inauguration de centres polyvalents et d’un stade omnisport dans deux communes ; signature d’un partenariat entre la LNB et EDITEC-UK pour introduire de nouveaux jeux tout en créant de nouveaux emplois, Paulin Dossa et son équipe mettent le paquet et révolutionnent la maison. Pour lutter contre la prolifération illégale des machines à sous installées au Bénin, la direction de l’émigration et de l’immigration à travers son service des hôtels et jeux a conjointement, avec la direction de la Loterie nationale du Bénin (LNB), fait des descentes sur le terrain et procédé à la saisie d’un grand nombre de machines à sous. Ainsi à Cotonou, Porto-Novo, Calavi, Allada et environs 245 machines à sous ont été saisies par le service des hôtels et jeux. Pour maintenir la veille,  encourager et intensifier la lutte contre les promoteurs illégaux de machines à sous, afin de protéger les enfants des jeux malsains, la LNB a offert un véhicule pick-up flambant neuf d’un montant de vingt millions (20.000 000) de francs CFA aux éléments de ce service le mercredi 04 mai dernier.

La LNB en voie de doubler son chiffre d’affaires

 Soucieux de rendre plus attractive la palette de jeux offerts à sa clientèle, le directeur général de la Loterie Nationale du Bénin a signé le lundi 23 mai dernier, un contrat de partenariat avec la société de jeux EDITEC-UK. L’opérationnalisation dudit contrat courant août prochain permettra non seulement de booster le chiffre d’affaires de la Loterie nationale du Bénin, mais aussi et surtout, sera un tremplin pour la création de beaucoup d’emplois au Bénin et donnera de la visibilité à la Loterie nationale du Bénin. En effet, dénommé pari foot, ce jeu de paris très côté qui, actuellement, est en forte progression non seulement en Europe, mais aussi sur le continent africain sera bientôt une réalité au Bénin.  Il qui procure beaucoup de gains aux clients permettra également et surtout l’augmentation du chiffre d’affaires de la LNB. Il s’adresse aux amateurs de football, un vecteur important en termes de passion, d’émotions, de brassages entre les civilisations et les cultures et de ressources qu’il génère. Le pari foot est donc un jeu qui permet de parier sur l’ensemble des événements de football (championnats européen et sud-africain) mais également de tennis, de basketball, de rugby du monde entier.

 

Paulin Dossa partage les bénéfices à la nation

Après ce don, un laboratoire universitaire de santé au travail et environnement a reçu un appui financier de dix millions FCFA de la part de la LNB. Puis, une délégation de la LNB conduite par le conseiller technique aux finances du ministre de l’économie et des finances, Kassim Chabi Taba, s’est rendue dans le septentrion. A N’Dali, il a été procédé à l’inauguration du centre polyvalent d’éducation et de divertissement. A Ouassa Péhunco, deuxième étape, la délégation a inauguré le stade omnisports construit pour faciliter  l’organisation des grandes rencontres sportives et culturelles de grande envergure. En outre, a ajouté Paulin Dossa, le stade permettra également à la jeunesse de Ouassa Pehunco de mieux s’entraîner et d’améliorer ses performances en vue de participer dignement aux compétitions internationales.

Satisfécit du Syntra-LNB

Humilité, labeur, dynamisme et efficacité, tels sont les appréciations de l’ensemble des travailleurs de la Loterie nationale du Bénin à l’égard du Directeur général, Paulin Dossa. Cet homme de vision, en un laps de temps, a su à travers l’accroissement des recettes, répondre à un problème fondamental de la jeunesse : créer des emplois.

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page