.
.

Le triomphe de la vérité

.

Tournée du maire de Bohicon dans les écoles en prélude aux examens: Luc Atrokpo satisfait du déroulement des TD gratuits


Visits: 5

Le Maire Luc Atrokpo  répondant à la presseLe  maire Luc Atrokpo  organise, depuis deux semaines déjà,  des travaux dirigés  (TD) à l’intention des candidats aux différents examens dans la commune de Bohicon.  A cet effet,  l’autorité communale a effectué, le samedi 21 mai, une tournée dans les centres où s’organisent les TD pour en faire le suivi et  doper le moral  des candidats au Certificat d’étude primaire (CEP) session de juin 2016.

 

Neuf ans déjà qu’à un mois des examens scolaires, le maire Luc Atrokpo organise gratuitement des cours de renforcement à l’intention des candidats aux divers examens. Cette initiative salutaire qui  est donc ã  sa 9ème édition impacte positivement les résultats au CEP, au BEPC et BAC à Bohicon. La preuve, c’est que les élèves de Bohicon sont toujours parmi les meilleurs aux niveaux départemental et national. Pour  le compte de 2016,  l’autorité communale est descendue pour constater le bon déroulement de ces TD gratuits, et ã prodigué  de sages conseils aux candidats

Le maire promet des VTT  aux meilleurs

Comme à l’accoutumée, Luc Atrokpo  prend l’engagement d’offrir beaucoup de cadeaux aux admis les plus méritants. Dans sa politique dans le secteur de l’éducation, il œuvre pour un enseignement  de qualité en vue de faire des apprenants, des cadres valables de la commune de Bohicon. En dehors de la distribution des kits scolaires, il donne la chance aux candidats, à travers les TD, de travailler dans de bonnes conditions.

 « Nous allons offrir des vélos VTT aux meilleurs au CEP, des motos et des ordinateurs aux meilleurs au BEPC  et au BAC. Si vous voulez recevoir des VTT, vous devez être parmi les meilleurs. Nous comptons beaucoup sur vous.  Nous vous demandons de faire en sorte que la ville de Bohicon soit la première au CEP 2016 », a laissé entendre le maire. « De notre côté, nous faisons tout ce qui est de notre pouvoir pour promouvoir l’excellence à Bohicon. Ces TD s’inscrivent dans ce cadre. Il n’y a de richesse que d’hommes. Qui investit dans l’éducation, investit dans le développement », a-t-il ajouté.

Tout en souhaitant bonne chance aux nombreux candidats, le maire Luc Atrokpo a demandé à chacun et à tous d’avoir le cœur à l’ouvrage  pour accompagner le développement de la ville de Bohicon.

 

Remerciements des candidats et des enseignants

Tout comme les candidats au CEP 2016, les enseignants ont remercié Luc Atrokpo pour les nombreux efforts consentis pour le développement, et notamment dans l’éducation à Bohicon depuis des années. La candidate Edith Agbo a été on ne peut plus claire ; « Les enseignants travaillent bien avec nous.  Nous  remercions surtout le maire de Bohicon pour tout ce qu’il fait pour nous, élèves.  Nous lui promettons de bien travailler à l’examen pour recevoir les VTT qu’il nous a promis », a-t-elle déclaré. Il n’en est pas autrement pour le chef centre de l’Ecole primaire publique (EPP) de Homèho, Catherine Gansè,  qui a loué les mérites du maire de Bohicon. « Chaque année, la mairie organise des TD pouvant aider les candidats à affronter les épreuves au CEP. Aussi, cette année, les autorités communales ont-elles sacrifié à la tradition. Au nom de mes collègues enseignants, je remercie infiniment le maire Luc Atrokpo pour cette initiative louable qui doit faire école dans d’autres villes », a précisé la représentante des enseignants.

En compagnie  de ses adjoints Sanni Mama et Isidore Agnoun-Basso, le maire Luc Atrokpo a sillonné l’EPP de Houndonho-Sèhouèho, l’EPP Centre, l’EPP de  Homèho et autres écoles pour délivrer le même message aux candidats qui suivent méthodiquement les travaux dirigés gratuits. À chaque étape, l’autorité communale n’a pas manqué de saluer le travail salutaire qu’abattent les enseignants.

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page