Ecureuils de l’Etranger: Mounié et Adénon buteurs, Allagbé encore invincible

AllagbeeLes « Écureuils » essaient d’améliorer leurs performances à quelques journées de la fin des championnats européens. Au moment où certains titulaires sont préservés pour les importantes rencontres, les remplaçants jouent leur partition pour donner de l’espoir à leur club. C’est le cas de Saturnin Allagbé qui vient de jouer son deuxième match d’affiler de la saison sans prendre le moindre but et de Steev Mounié ainsi que de Khaled Adénon qui ont marqué encore.

Ligue 1
53 minutes pour Adéoti
Après une chute libre en trois journées, les caenais essaient de remonter dans le classement avec peines. Jordan Adéoti et ses coéquipiers qui étaient en déplacement à Guingamp pour la 35ème journée ont pu arracher le nul de 1 but partout au terme du temps règlementaire. Seul béninois encore en lice en cette fin de la saison avec Caen, Adéoti a fait son entrée à la 37ème minute en lieu et place de Yahia, sorti sur blessure. Caen est 9ème avec 47 points et reçoit Bastia le 30 avril prochain

Ligue 2
Allagbé réalise encore un match sans encaisser de but
Titulaire lors de la 35ème journée de la ligue 2 française face à Bourg en Bress, pour son deuxième match de la saison, Saturnin Allagbé n’a pas encaissé le moindre but. Avec ses coéquipiers Koukou Djiman et David Djigla, titularisés en milieu de terrain,  Allagbé a fait un match acceptable en gardant ses filets inviolés jusqu’au terme du temps additionnel. 0 à 0 est le score de cette rencontre.  17ème avec 35 points, Niort se déplace à Tours le 9 mai prochain. Une occasion pour l’entraineur de Niort de confirmer sa confiance placée désormais en Saturnin Allagbé qui prouve qu’on eput compter sur lui.

Farnolle et Havre arrachent le nul
1 but partout. C’est le score qui a sanctionné la rencontre de la 23ème journée de la ligue 2 qui opposait Le Havre à Evian Thonon  Gaillard. Ayant besoin d’une victoire pour s’ouvrir la porte du top 3 du classement, Fabien Farnolle et ses coéquipiers se sont contentés d’un nul qui les maintient au 4ème rang avec 56 points. Face à face à Nîmes le week-end prochain, le gardien international et ses partenaires doivent s’imposer pour continuer à nourrir le rêve de la monter  en Ligue 1.

Mounié buteur, Nîmes atomise Lens
Nîmes et Lens, en quêtes de victoire pour la remontée dans le classement se sont livrées un match fou qui a tourné à l’avantage des coéquipiers de Steev Mounié. Le jeune attaquant béninois  a marqué  à la 78ème minute de jeu, consolidant du coup la victoire (4-2) de Nîmes qui a gagné deux places dans le classement (12ème avec 42 points). Le week-end prochain, Steev Mounié qui retrouve ses sens de buts en cette fin de saison, sera opposé au gardien Béninois de Havre, Fabien Farnolle qui rêve garder sa cage vierge pour les matches à venir.

National
Adénon donne la victoire à Amiens
Après une très bonne prestation en défense face à Fréjus St Raphael, le défenseur Béninois, Khaled Adénon a donné la délivrance à Amiens et son public. Sur un bon centre, il a renvoyé la balle au fond des filets adverses de la tête, à la 93ème minute de jeu. Khaled Adénon marque ainsi son deuxième but de la saison après 1980 minutes de jeu et permet à Amiens de prendre la 4ème place au classement avec 44 points. Le défenseur qui continue d’attirer les convoitises des recruteurs sera en déplacement avec son équipe à CA Bastia le 29 avril prochain.

Premier League
30 minutes pour Gestede, Aston Villa condamné à la descente en D2  
A trois journées de la fin de la Premier League, l’équipe de Rudy Gestede est d’ores et déjà reléguée en Championship, synonyme de la deuxième division. Mais lors de la 35ème journée, la lanterne rouge (seulement 16 points au compteur) espérait une victoire face à Southampton. Ce qui n’a malheureusement pas été le cas. Puisque les Villans se sont faits battre 2 buts contre 4. Rudy Gestede a joué les 30 dernières minutes de la rencontre sans pour autant apporter grande chose au tableau d’affichage. L’équipe se déplace à Watford le 30 avril prochain pour la 36ème journée.

Réalisation : Rastel DAN

Be Sociable, Share!

One comment on “Ecureuils de l’Etranger: Mounié et Adénon buteurs, Allagbé encore invincible

  1. Indy dit :

    Oh God YES DoS!pgyewg! An edit button is definitely a must. Another is tossing out this horrible 16:9/4:3 aspect ratio or giving someone an option to view it regularly. I have 3 HDTVs I really don't need the faux "High Def" experience on my Youtube, it's horrible. Get it together YT :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>