.
.

Le triomphe de la vérité

.

Phase retour du championnat national de transition/8ème journée: Aspac toujours invincible domine Tonnerre, As Police accroche Mogas 90


Visits: 16

Panthères Aspac 0-11er du groupe A avec 14 points, l’équipe du Port autonome de Cotonou (Aspac) a décroché une nouvelle victoire et reste toujours invincible après 7 matches. C’est au cours de la  8ème journée du championnat national de transition, Ligue 1, qui a repris ses droits ce week-end après une trêve d’une semaine. En effet, opposés le samedi 16 avril 2016, au stade Mathieu Kérékou à Tonnerre de Bohicon, les poulains de Ibrakim Aboudou ont remporté leur cinquième victoire par le score de 3 buts à 1. Ceci grâce à un doublé de Uché Ezégbèto (26ème et 76ème minutes) et une superbe réalisation en toute fin de rencontre de Brice Gozo. La réduction de la marque au profit des poulains de Moukaila Yssifou a été l’œuvre de Félicien Montcho à la 80ème minute. Par cette nouvelle victoire, le club portuaire (Aspac) est non seulement le premier du groupe A avec un total de 17 points, mais n’a perdu le moindre match depuis le début de cette compétition. Car, Nabil Yaro, Afissou Tamou, Brice Gozo et autres Lunel Dossou Gbété et Abdel Bariou Bouraima qui savourent la bonne performance de 5 victoires et 2 nuls en 7 matches, montrent leurs capacités à ne donner aucun répit à leurs adversaires. Il faut préciser que lors de cette journée, l’Uss Krake qui recevait Esae l’a battu par le score de 2 buts à 1. Buffles a été tenu en échec 3 buts partout par Panthères à Parakou tandis que JAC # AYEMA se sont neutralisées (0-0) au stade René Pleven.

Renversant AS Police

Opposé à Mogas 90 au stade Mathieu Kérékou, AS Police a obtenu le partage des points. Pourtant, les pétroliers plus en verve ont pris le large au tableau des scores. D’abord, les poulains de Bruno Goudjo Adoula ont bénéficié d’un penalty qu’a transformé leur capitaine Jean Marie Guera à la 12ème minute. Ensuite, ils ont aggravé la marque juste une minute après la reprise par Ayité d’Almeida avant que Pacifique Gbaguidi ne conclue leur bonne domination par un 3ème but à la 53ème minute. Après cette dernière réalisation, on croyait les pétroliers pouvoir empocher le gain de la partie. Mais c’était sans compter avec la détermination des poulains du duo d’entraineur Urbain Honfo et Ezaï Avanon qui ont renversé leurs adversaires qu’ils ont contraint au partage des points. En effet, à la 65ème minute, sur une passe de Evode Oreko, Nestor Ahovey, du plat du pied, a réduit la marque. 10 minutes plus tard, les mêmes hommes sont revenus à la charge avec Oreko dont le centre a retrouvé la tête de Ahovey pour le 3-2. Un score qui va connaitre de changement une troisième fois sur un penalty transformé par William Dassagaté dans le temps additionnel :3-3.

 

Les résultats de la 8ème journée du championnat national de transition

Poule A

ASPAC  # TONNERRE 3-1

BUFFLES # PANTHERES 3-3

MOGAS 90 # AS POLICE 3-3

NB : ENERGIE au repos

Poule B

USS KRAKE # ESAE (EX ADJOBI) 2-1

ASOS # DRAGONS 0-1

JAC # AYEMA 0-0

NB : REQUINS au repos

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page