.
.

Le triomphe de la vérité

.

Coach Patrick A. Pognon sur ‘’Ma part de Vérité’’: « Les Béninois doivent changer de mentalité et se mettre au travail »


Visits: 19

PognonInvité sur l’émission hebdomadaire de Golfe TV, le président du coaching africain, Patrick Armand Pognon, a décortiqué le concept de la rupture et du Nouveau départ. Il prévoit un lendemain meilleur pour le peuple béninois à travers cette nouvelle équipe gouvernementale mais il insiste sur le changement de mentalité chez les Béninois qui, selon lui, doit se mettre résolument au travail.

Reconnu  sur le plan  mondial et à travers le continent africain pour ses prises de position et dans la formation sur le coaching et le développement personnel, Patrick Armand Pognon est l’un des rares Béninois qui ne se cachent pas derrière leur silence. Orateur, coach et évangéliste, il a félicité le président Patrice Talon pour sa brillante élection et l’esprit pacifique du peuple béninois qui a prévalu tout au long de la période électorale. « Le nouveau départ, la Rupture et tout ce que vous voulez, c’est un jeu de mot. C’est un concept qui est adopté juste pour changer la face des choses mais au-delà, le changement doit provenir du peuple d’abord », dira-t-il. A l’entendre, la maturité du peuple béninois doit en réalité lui permettre de connaître un véritable essor économique mais cela doit venir des mentalités, estime-t-il. Le coach Patrick Armand Pognon a expliqué que la réussite du président Patrice Talon résidera dans la façon dont il considère son peuple. « Considérer son peuple, c’est l’écouter, à travers les réseaux, les mails, les courriers, répondre si besoin est et se pencher sur les préoccupations exprimées par le peuple. Ce ne sont pas les poses de première pierre, ce n’est pas dans les inaugurations ni la réception des modules de classe, mais dans la prise en compte des problèmes sérieux », a expliqué le coach Pognon. Il estime que la paix étant faite entre le président sortant et son successeur vu leurs divergences, cela doit se décliner du sommet de l’Etat vers le peuple afin de mettre fin à la discrimination envers les personnes ayant servi le régime finissant. Car, selon le coach Patrick Armand Pognon, la rupture ne signifie pas de balayer tout ce qui a été fait, mais plutôt de mettre fin à la gabegie, au culte de la personnalité et de se mettre résolument au travail. Il a décliné le programme de formation en développement personnel et en stratégie de vente qui débutera ce lundi à Cotonou. Il dit être fier d’être Béninois mais souhaite que les autorités nationales se servent du coaching pour éclairer leur vision.

Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page