Régime de la Rupture et du « Nouveau départ »: Révélations des astres sur ce qui attend les Béninois

4eRegime de l’Ere du Renouveau Démocratique au Bénin, le Régime TALON finira en l’An  2021    sous la vibration du nombre 13. Le même Régime prend place le 6 Avril 2016 sous la vibration 17 ou 8 qui finit le 1er Août 2016 et laissera place aux vibrations 18 ou 9 pour la période du 1er Août 2016 au 1er Août 2017 ; puis la vibration 19 ou 10 ou 1 du 1er Août 2017 au 1er Août 2018 ; puis la vibration 20 ou 2 du 1er Août 2018 au 1er Août 2019 ; la vibration 21 ou 3 du 1er Août 2019 au 1er Août 2020 et enfin les vibration  13 ou 4 du 1er Août 2020 au 1er Août 2021. Aussi le Régime TALON pourrait porter le nom : LE REGIME DU TRAVAIL, DES TRAVAILLEURS, DE LA REALISATION MATERIELLE ET DE L’ARGENT mais également le REGIME DU CHANGEMENT, DU REFUGE, DES ATTENTES, DE LA RENAISSANCE APRES LES TRIBULATIONS DU DESERT

I) MESSAGES  DU NOMBRE 13
Le 13 est appelé le GRAND TRANSFORMATEUR et est d’essence LIBERATRICE. Dans les faits, la vibration 13 nous affranchit d’un état ou de conditions de vie plus  ou moins stagnant par un processus de transformation et devient ainsi génératrice de nouvelles possibilités ou connaissances par rapport à ce que nous sommes, avons été et voulons devenir. La 13è vibration invite le peuple béninois à la libération et à la transformation de son MENTAL. Aussi, il va falloir à chaque béninoise et à chaque béninois à acquérir le DETACHEMENT   et apprendre à accepter  la RESIGNATION, qualités nécessaires  et  obligatoires lors de tout processus de Rupture & DE  NOUVEAU DEPART. La Volonté (1 +3) = 4) qu’implique la vibration 13 demande à chacun de nous d’avoir et  d’acquérir la FERME INTENTION DE DIRE NON A DES SITUATIONS DEVENUES INSOUTENABLES ET CELA POUR S’EN LIBERER POUR DE BON. La parole sacrée du 13 est : RIEN NE SE PERD – RIEN NE SE CREE  – TOUT SE TRANSFORME (LAVOISIER) . Le nombre 13 est  d’élément terre. Il est relié au printemps régénérateur, au plomb, à la couleur noire, au froid et au sec. Rappelons que dans la Nature, toute gestation se fait dans le noir. Avec le 13, il n’y a pas de temps à perdre, ni à avoir de crainte, ni de remords, ni de regrets dans les décisions et choix salutaires pour la Nation. Il va falloir décider et trancher coûte que coûte ce que l’on ne peut faire autrement pour aller de l’Avancer et Evoluer. Et chacun doit devenir réaliste et terre à terre, loin de la sensiblerie et apprendre à ne point aller par quatre chemins  pour tirer les choses au clair ou pour donner notre Avis : Le découragement, le pessimisme et le Défaitisme ne sont pas permis mes frères et Sœurs Béninois.
« Et nous ne devons point négliger La spiritualité car le  13 est en liaison avec la MORT, LA REINCARNATION, LE CONTACT DES DEFUNTS D’AVEC LES VIVANTS. Evitons donc de nous encombrer moins de l’esprit de preuves scientifiques irréfutables. Et il va falloir croire à L’ESPERANCE MYSTIQUE ET A LA MORT TRANSFORMATRICE. Donnons plus de place aux Rêves, aux signes mystérieux, appelés LES PERCEPTIONS EN DEHORS DE L’ESPACE ET DU TEMPS. La vibration 13 invite chaque Béninoise  et chaque Béninois à une TRANSFORMATION RADICALE DE NOTRE ESPRIT ET DE NOTRE VECU  car pour qu’il y ait RUPTURE ET NOUVEAU DEPART, IL FAUT D’ABORD SE VIDER Totalement L’ESPRIT DE CE que NOUS ETIONS ET QUE NOUS NE VOULONS  PLUS  ETRE. La Mort, La Rupture et le Nouveau Départ est un RENOUVELLEMENT, UNE MUTATION. Lorsque la mort  se présente, elle apporte toujours du Ni=nouveau. POUR VIVRE UN NOUVEAU DEPART, IL FAUT SE LIBERER DU CONNU. La Rupture et le Nouveau Départ est   une philosophie qui aide à TOURNER DEFINITIVEMENT LA PAGE DU PASSE OU A METTRE FIN A UNE SITUATION DOULOUREUSE OU STAGNANTE. Une autre parole sacrée de la vibration 13 est : LIBERE-TOI DE TOUT. POUR AIMER, IL FAUT ETRE LIBRE.
Que nous le voulons ou nom  LA Rupture et le Nouveau Départ et au même titre que la femme accepte les douleurs de l’enfantement pour libérer la Vie,
les souffrances font partie intégrante de chaque passage sombre à traverser pour accéder à la lumière. En  niant, en évitant ou en refusant de vivre les états douloureux provoqués par l’influence du 13, l’EVOLUTION ET L’ASCENSION DE LA CONSCIENCE SONT COMPROMISES ; Lorsque nous refoulons sans cesse ce qui fait mal, Notre conscience demeure dans un état Certes, stagnant. Peuple Béninois, si nous  ne sommes pas capable de nous S’AUTOLIBERER, DE S’AFFRANCHIR DE CONDITIONS DE VIE NEFASTES OU DE DEPENDANCES DIVERSES, il nous sera difficile, voire improbable, de profiter sainement et normalement de tous les bienfaits à venir liés à la vibration 13 de la Rupture et du Nouveau Départ.

II)  MESSAGES  DU  NOMBRE  4
LE Destin 4 du Régime TALON est une invitation  du  peuple béninois à apprendre à travailler avec  régularité, efficacité et  dévouement afin d’atteindre la sécurité matérielle et affective. Avec le Régime TALON, nous devons construire notre Avenir pierre  par  pierre : il nous faudra à chacune et à chacun de travailler et semer pour pouvoir récolter car l’Argent viendra après effort.. C’est  un droit qui nécessite de nous LA PATIENCE mais qui nous conduira à une vie confortable. C’est le Régime des travailleurs responsables et organisés qui nécessite du sérieux, du labeur, de  la constante et l’accumulation de mérites. Et seul dans ces conditions que le succès matériel sera au bout du chemin. Chacun de nous doit désormais être courageux, responsable, pratique et constructif afin d’obtenir pour la Nation  et nous-mêmes, une solide réalisation matérielle en évitant surtout la Routine excessive, la Rigidité et le conservatisme.
La  VOLONTE, l’une des principales qualités du nombre 4 demande de prendre pied dans la matière. En effet la vibration 4 aide à Accepter et à consentir à la réalité environnante, tout en  invitant à la solidifier, lui donner des fondations, des bases stables.
Rappelons la définition de la volonté dans le Larousse : « la faculté de se déterminer à certains actes et de les accomplir (…). C‘est aussi l’énergie et la fermeté avec lesquelles on exerce cette faculté. » De même, on peut y lire que la volonté peut représenter «  l’intention réelle d’une personne, ce qu’elle veut vraiment ».
La vibration 4 exige la volonté, le réalisme, la ténacité, la  loyauté, la franchise, la résolution, la persévérance, une énergie morale à toute épreuve. Les métiers manuels doivent être à l’honneur à savoir : plombier, électricien, soudeur, menuisier et autres. Et il vaut mieux toujours rechercher des solutions simples et concrètes et éviter les imbroglios, la confusion et les affaires compliquées. Il va falloir éviter l’autoritarisme, l’inflexibilité, l’entêtement, la dureté et la domination. Nous ne devons pas oublier durant les 5 années du Régime TALON que : « LES RELATIONS DE POUVOIR BASEES SUR LA DOMINATION BRISENT L’HARMONIE ». Et d’autre part : « LES GENS HEUREUX S’EVITENT DE REAGIR, ENCORE PLUS DE S’AGITER. Ils AGISSENT PRECISEMENT AU BON MOMENT ET JUSTEMENT ».
En bref sous le Régime TALON, voici le conseil pour chaque Béninois et chaque Béninoise : D’abord, et avant tout, il faut avoir pour soi-même un projet ; des projets concrets dans les différents secteurs de sa vie, et savoir comment les réaliser. Avoir de façon générale, une attitude ferme et cela n’a rien à voir avec l’Autoritarisme, l’entêtement. Faire fonctionner correctement son cerveau à tout moment afin d’éviter qu’un autre, sournoisement, ne s’en empare et ne le manipule à ses propres fins ». L’Amitié, la nature, la Vie en campagne ou sur une île et avoir son propre jardin seraient à privilégier à la ville, là où le danger des « paradis artificiels » est trop grand. Nous devons  nous intéresser à la poésie, aux symboles et aux mythes et faire de l’ESPERANCE notre LEITMOTIV. L’air serait notre élément favorable, la couleur Bleu notre couleur, les étoiles du ciel et l’Ouest nos sources d’inspiration ainsi que la Musique classique qui nous procurera des moments d’osmose avec le tout. Les cheveux et les animaux à poils tels que les chiens et les chats devraient occuper une grande place dans nos quotidiens »

MATHIEU  7-  7
Dans les mystères du 13, le 1 DIVIN agit sur le 3 de la trinité agissante et prédisent : la perception des mondes surnaturels. Les Etres  se dirigeant vers une nouvelle forme d’expression – l’Effort à fournir pour un renouvellement, la mutation – LA FIN D’UN ETAT POUR CONSTRUIRE DES BASES NOUVELLES – L’Elimination définitive de l’inutile et du désordonné.
Quant au 4, il prédit : le sens des Responsabilités et du devoir, la force de caractère, la Dignité, la loyauté, l’autorité, l’endurance, la Révolte contre les abus de pouvoir, un jugement équitable, le Rejet des commérages, la franchise, l’honnêteté, le respect  rigoureux des traditions et des institutions.
Et pendant les 5 ans du Régime TALON, il va falloir éviter : le formalisme, les étroitesses de vues, les réflexions lentes et peu synthétiques, les excès d’analyse, la routine, la maniaquerie, le conservatisme, le conformisme, le pessimisme, l’entêtement, l’insatisfaction perpétuelle, les incompréhensions, la tyrannie, les brutalités, l’esprit destructeur ou négatif, le manque de tact et d’humour, la malhonnêteté, la peur des échecs malgré  la nécessité de s’assumer, le traditionnisme excessif etc..
Et que Dieu et les Mânes de nos Ancêtres nous guident et nous inspirent et protègent le porte- flambeau de la Rupture et du Nouveau Départ qu’ils ont bien voulu nous envoyé. AMEN – AMEN – AMEN – RÂ.

AMOUSSA  A. RAHIMI
Métaphysicien
Plasticien

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>