.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des Ecureuils de l’étranger: Performance en dents de scie chez Sessegnon et ses pairs


Vues : 13

A quelques heures de leur confrontation face au Soudan du Sud pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017, les Ecureuils ont poursuivi les compétitions dans leurs clubs respectifs. De façon générale, ce sont des performances en dents de scie chez les footballeurs béninois.

 

Premier League

86 minutes pour Sessègnon

Le capitaine des Ecureuils, Stéphane Sessègnon a été titulaire le week end écoulé lors du match de la 31ème journée qui opposait son club West Bromwich Albion à Norwich. Au cours de cette confrontation, il n’a pas été étincelant durant les 86 minutes qu’il a passées sur l’aire du jeu. A l’arrivée, les visiteurs partent avec les trois points et West Bromwich Albion perd une place. Il est 11ème avec 39 points, et se déplace à Sunderland le 2 avril prochain.

 

90 minutes sans grandes réalisations pour Gestede

L’attaquant Rudy Gestede ne trouve plus ses repères dans son club. Il a été l’ombre de lui-même au cours de leur déplacement à Swansea. Avec une place de titulaire, l’attaquant n’a pas pu concrétiser les quelques rares occasions franches qui se sont offertes à lui au cours de cette rencontre. Les Villans perdent une nouvelle fois sur la plus petite des marques et demeurent lanterne rouge avec 16 points. Le club jouera les blues de Chelsea, le 2 avril prochain.

Ligue 1

Adéoti repart sur le banc des remplaçants

Après sa titularisation sur quatre rencontres d’affilées, Jordan Adéoti est reparti sur le banc. Il n’a pas été aligné d’entrée face à Troyes. Puisque pour le compte de ce face à face, c’est à la 72ème minute qu’il a fait son entrée. A nouveau remplaçant, le défenseur béninois semble avoir gâché sa chance de conserver une place de titulaire indiscutable au sein de l’équipe caennaise qui s’est incliné 2-1. Ladite formation est tombée à la 6ème place avec 46 points et va se  déplacer à Toulouse le 2 avril.

Ligue 2/Niort

Djiman Koukou titulaire, Kiki et Djigla sur le banc

Titulaire depuis plusieurs rencontres, Djiman Koukou n’a pas manqué une seule minute avec son club Niort face à Ajaccio. Pour ce déplacement de la 31ème journée, l’entraineur niortais a préféré laisser les deux David, Kiki et Djigla, sur le banc des remplaçants. Mais très tôt, l’un d’eux, David Kiki a fait son entrée à la 6ème minute suite à une blessure de Lahaye. Quant à Djigla, il est intervenu dans la rencontre à la 67ème minute. Malheureusement, le mauvais sort plane toujours sur l’équipe qui a été battue par 2 buts à 0.  Il revient à la 17ème place au classement avec 31 points et se déplace à Metz le 1er avril.

Le Havre : Pas d’inquiétude pour Farnolle

La série de titularisation suit son cours pour le gardien de but Fabien Farnolle. Pour son 27ème match en ligue 2 cette saison, l’international béninois a réussi à garder sa cage inviolée face à Tours. Un adversaire qui aurait surpris le gardien avec des occasions franches. En marquant deux buts, les coéquipiers de Fabien Farnolle se mettent définitivement à l’abri d’une descente du top 3 de la ligue 2. Le Havre est donc 3ème au classement avec 51 points et joue Laval le 1er avril prochain.

 

Nimes : Mounié timide devant les buts

Après son sixième but marqué en ligue 2 il y a quelques semaines, Steev Mounié, attendu par le public nîmois, est resté très timide le week end écoulé, face à Créteil. Titularisé pour le compte de cette rencontre, l’attaquant international béninois est resté muet jusqu’au terme du temps  règlementaire. Nîmes essuie un échec 1 but contre 3 et occupe désormais la 15ème place au classement avec 32 points avant de se déplacer à Sochaux le 1er avril prochain.

National

Amiens : Adenon émerveille encore

Le plus en forme du moment des défenseurs béninois, Khaled Adénon, continue d’émerveiller dans son club à travers ses performances. Même si Amiens a été contraint à un score nul 2 buts partout face aux Herbiers  lors de la 25ème journée du national, le défenseur a été remarquable au cours de cette rencontre à travers de beaux gestes défensifs et sa bonne lecture de jeu. Amiens gagne quand même une place au classement et est 7ème avec 34 points. Le club rencontre Luçon le 1er avril prochain.

Ligue 2 turque

Poté muet, Adana Demirspor s’incline devant le leader

Le meilleur attaquant et meilleur buteur de la ligue 2 turque, Michael Poté, a aussi été l’ombre de lui-même lors de la 26ème journée du championnat. En déplacement avec ses coéquipiers d’Adana Demirspor sur les installations du leader, Adanaspor, il n’a pas fait trembler les filets jusqu’au terme du temps règlementaire. Ses passes, sa lecture de jeu et ses minces frappes n’ont pu inquiéter la défense et le gardien adverses. ADANA Demirspor s’est incliné sur la plus petite des marques et reste 4ème avec 43 points. Il reçoit Goztepe le 2 avril

Ligue 1 slovaque

Spartak Trnava : Bello Babatundé remplaçant

Titulaire dans son ancien club Frydek-Mistek dans le championnat tchèque, Bello Babatundé évolue depuis deux mois dans le championnat slovaque, où il porte les couleurs du club Spartak Trnava. Mais ici, il n’a joué que quatre matches et cire, depuis, le banc des remplaçants. Pour cette 25ème journée, Bello Babatundé a suivi la défaite de son équipe par Spartak Myjava sur le score de 1-0. Son club est  7ème au classement avec 36 points, et se déplace à Ruzomberok le 1er avril.

Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page