.
.

Le triomphe de la vérité

.

Entretien avec Oumar Tchomogo, le sélectionneur national des Ecureuils du Bénin:« J’ai signé deux ans…. la tenue du championnat nous permettra d’accomplir notre mission »


Visits: 3

Oumar Tchomogo à NatiFait officiellement sélectionneur des Écureuils A du Bénin pour les deux prochaines années, Oumar Tchomogo a suivi le match inaugural du championnat de transition qu’organise le comité ad hoc de la ligue de football du Bénin. Rencontré, il ne s’est pas empêché de confirmer sa nomination ni de livrer ses impressions sur le démarrage du championnat. Lisez. 

L’Evénement précis: Vous êtes officiellement  le sélectionneur des Écureuils. Vous confirmez l’information ?

Oumar Tchomogo: Oui. Les choses sont faites. J’ai signé un contrat de deux ans avec l’équipe nationale A du Bénin, mon pays. Cela me réconforte dans ma position et c’est justement pour cela que j’ai demandé à être présent pour le lancement du championnat afin de commencer par jouer mon rôle qui est de venir en appui aux entraineurs des équipes des moins jeunes, puisque le Bénin a engagé ces équipes dans les compétitions de catégories d’âges de la CAF.

Pouvons-nous avoir une idée plus claire sur votre lettre de mission ?
C’est d’abord travailler pour bâtir une sélection nationale compétitive. Ensuite, appuyer les autres entraineurs dans la détection des joueurs et la constitution de leur effectif.

Alors, vous venez d’assister au lancement du championnat de transition, quels sont vos sentiments ?
C’est une bonne chose que l’on ait repris le championnat parce qu’on a besoin. Et pour cela,  je voudrais remercier tous ceux qui y  ont contribué. Je veux parler particulièrement du ministère, du Fonds National pour le Développement des Activités de Jeunesse et des Sports (FNDAJSL), le président de la ligue sans oublier le président du Conor et tous les autres membres.
Dites-nous, coach si vous êtes rassuré par ce qui s’est passé lors des 45 premières minutes sur l’aire du jeu ?
Ce que j’ai vu pour ces 45 premières me donne de l’assurance. Ils me montrent qu’il y a de la qualité, qu’il y a des jeunes prometteurs.

Est-ce que vous pensez qu’il faut organiser d’abord le championnat ou aller à la réconciliation avant d’y penser ?
Démarrage du championnat et réconciliation des acteurs du football ! Je pense qu’on a besoin de tout cela. D’ailleurs, je crois que le championnat peut nous permettre d’aboutir à la réconciliation. Sur le stade municipal de Natitingou ce soir, vous-même avez constaté que même-ci ce n’est pas un monde fou, les gens sont venus assister à ce premier match. C’est la preuve que le public n’attend pas que l’on fasse rouler la balle. Et sur l’aire du jeu, il y a des jeunes qui sont contents de retrouver le championnat aussi.

Entretien réalisé par Anselme Houenoukpo

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page