.
.

Le triomphe de la vérité

.

Campagne électorale: Un gigantesque cortège de Ajavon ébranle Cotonou


Visits: 3

Sébastien Ajavon S netDans la soirée du dimanche dernier, El Hadj Yacoubou Malehossou  a organisé une caravane de soutien au Président Sébastien Germain Ajavon. Cette procession qui a  pris départ du Stade de l’Amitié Mathieu Kerekou, a fait le tour de la ville de Cotonou pour échouer au quotidien Zogbo. En quittant le Stade de l’Amitié avec une foule impressionnante, les grandes étapes de la caravane sont : place de l’étoile rouge, stade René Pleven à Akpakpa, quartier Gbégamey, zone de l’aéroport vers le centre Erevan, Godomey magasin et retour au stade de l’Amitié avant la destination finale qui est le domicile de l’Honorable El Hadj Yacoubou Malehossou.
Il s’agit d’une caravane itinérante qui s’inscrit dans le cadre de la campagne électorale en cours. C’est en cortège d’une trentaine de véhicules dont un camion-podium que les militants et sympathisants de, El Hadj Yacoubou Malehossou ont parcouru les grandes artères de la capitale économique pour témoigner de leur engagement à œuvrer pour la victoire de Sébastien Germain Ajavon. Accompagnés d’une multitude de motocyclistes munis de vuvuzelas, le cortège a émerveillé les spectateurs aussi bien par le degré de mobilisation que par la qualité de l’animation.
Habillés en couleur bleu, les participants à cette caravane invitent les populations des diverses localités à voter massivement pour une victoire écrasante au soir de la présidentielle par un K.O. Scandant des slogans de soutien et émettant des cris de ralliement le long du chemin, les manifestants évoluent à travers la ville tout en partageant les affiches, affichettes, logos du candidat.   Arrivée au niveau du marché international de Dantokpa, la caravane de Sébastien Germain Ajavon a retenu l’attention des conducteurs de taxi-motos qui ont rejoint le mouvement. Elle  vise à inviter les Béninois à soutenir le candidat Sébastien Germain Ajavon et appeler le peuple à se tenir prêt pour célébrer la victoire de ce candidat du développement, a indiqué Gafari Malehossou, représentant de l’initiateur de l’événement.

Le personnel de Cajaf-Comon  dans la danse

Les cadres, agents et manœuvres en service dans les entreprises  Comptoir Ajavon et Fils (Cajaf) et Comptoir Mondial de Négoce (Comon) ont organisé une caravane de soutien à leur employeur, l’opérateur économique Sébastien Germain Ajavon, candidat à l’élection présidentielle. Mobilisés en grand nombre, ils ont pris départ de leur lieu de travail, c’est-à-dire, du siège de la société à Djeffa dans la commune de Sèmè-Kpodji pour parcourir la localité avant de continuer sur Porto-Novo.
A bord de véhicules alignés en cortège à l’image d’un long fleuve, les manifestants accompagnés d’une foule de motocyclistes, tous habillés en tee-shirts de couleur bleu ont évolué en scandant des slogans de soutien au président Sébastien Germain Ajavon. De Djèffa, la caravane a transité par Djrègbé avant d’entrer dans la ville de Porto-novo. A l’intérieur de la ville capitale, les manifestants ont reçu les félicitations et les encouragements des populations qui tout le long du passage du cortège n’ont fait que réclamer les affiches et les logos du candidat.
La procession qui a eu lieu à l’aide d’un camions-podium, a réveillé l’attention des populations en raison de l’animation et de la mobilisation. Egayés par les chants et danses des militants et militantes que constituent les agents de Cajaf-Comon, les populations ont spontanément rallié la caravane. Après Porto-Novo, la caravane a sillonné des artères de la ville de Cotonou avant de revenir à la case départ. Elle a été sanctionnée par une déclaration faite par le personnel dans l’enceinte de Cajaf –Comon. ‘’Sébastien Ajavon, c’est l’homme de la situation en faveur de qui nous exhortons tout le peuple béninois…  à lui accorder massivement leurs suffrages pour une victoire écrasante…’’, a laissé entendre Joselyn Dadé, le porte-parole des caravaniers.

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page