.
.

Le triomphe de la vérité

.

Campagne électorale dans le Zou: Kindjanhoundé et Cyriaque Agonkpahoun quadrillent Zogbodomey pour Ajavon


Dans une unité d’action, Cyriaque Agonkpahoun et l’honorable Zéphérin Kindjanhoundé ont parcouru hameaux et villages de la commune de Zogbodomey ce dimanche 28 février 2016 pour convaincre les populations à faire de Sébastien Ajavon, le prochain président de la République du Bénin au soir du 6 Mars2016.
Dimanche 28 février 2016. Une journée marathon pour Cyriaque Agonkpahoun, président du Mouvement «Garantie de Développement à la Base (Totchénagnon») et l’honorable Zéphirin Kindjanhoundé, deux gros soutiens politiques du candidat Sébastien Ajavon dans la commune de Zogbodomey. Accompagnés de leurs staffs respectifs, ils ont effectué une tournée dans la commune. Des villages et arrondissements comme Avlamè, Aladaho et Massi ont été parcourus. A chaque étape, les populations, vêtues des tee-shirts aux couleurs bleues, celles du candidat Sébastien Ajavon, accueillent la délégation avec des chants et danses pour montrer leur enthousiasme. Une fois installés, Cyriaque Agonkpahoun et ZéphérinKindjanhoundé donnent la parole aux populations qui, par l’entremise de leurs différents porte-paroles désignés sur place, expliquent à leurs hôtes, leurs besoins et leurs attentes du candidat. En bon homme politique, Zéphérin Kindjanhoundé répond à leurs préoccupations et expose la vision politique de Sébastien Ajavon aux populations. Des explications faites en langues locales et pour lesquelles les populations expriment leur satisfaction et s’engagent avec détermination à voter massivement pour Sébastien Ajavon. A la suite de l’honorable Kindjanhoundé, le technicien de la délégation, Cyriaque Agonkpahoun prend la parole pour détailler, lui aussi, point par point, en langues locales, les différents pans du projet de société du candidat. Il leur a exposé la faisabilité et les impacts positifs que les programmes de développement contenus dans le projet de société du candidat peuvent avoir sur chaque localité pour « le développement personnel de chaque citoyen ». Des explications qui dépouillent le projet de société du candidat de toutes promesses démagogiques et qui convainquent davantage les populations à voter pour lui.
A Massi, Cyriaque Agonkpahoun et son staff, attendus par plusieurs dizaines d’élèves réunis au sein du CEG Massi y ont fait leur entrée. Là, toujours en technicien avéré, Cyriaque Agonkpahoun change de stratégie. Il transforme la séance en une véritable conférence publique dont les élèves sont devenus les animateurs. En effet, les élèves désignent en leur sein, des camarades à eux. Chacun passe devant pour lire et fait un résumé succinct du volet du projet de société à lui confié. Après quoi, Cyriaque Agonkpahoun, leur professeur de circonstance passe aux explications et aux détails pour les outiller davantage. Une séance bien enrichissante de près d’une heure à l’issue de laquelle les élèves ont donné de fermes engagements à devenir les ambassadeurs de Sébastien Ajavon auprès de leurs parents respectifs afin que la victoire lui soit garantie. Il faut dire que d’autres tournées du genre sont programmées pour ratisser large pour le candidat Sébastien Ajavon dans la commune de Zogbodomey.

Donatien GBAGUIDI

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *