.
.

Le triomphe de la vérité

.

Mobilisation autour des candidats à la Présidentielle de 2016: Koupaki décroche des soutiens de taille dans l’entourage de Yayi pour sa victoire


Visits: 2

Pascal Irénée KoupakiLentement mais sûrement, le candidat de la Nouvelle conscience se fait des soutiens de taille dans l’entourage de son mentor Boni Yayi. Après Lambert Koty, Christine Ouinsavi, Didier Aplogan et Mariam Bassabi, tous anciens ministres de Boni Yayi, Pascal Irénée Koupaki a dans son arsenal un homme silencieux, discret, mais stratège qui continue de servir le chantre de la refondation depuis bientôt huit ans. Il s’agit de Pascal Agnonmian Gandaho, Directeur adjoint de cabinet du chef de l’Etat (DAC/PR) depuis le premier quinquennat de Boni Yayi. Originaire du Plateau d’Agonlin et plus précisément de Zagnanado, Pascal Gandaho a, de par sa ténacité, sa fidélité et sa loyauté, conduit le cabinet présidentiel depuis sa nomination en juillet 2008. Docteur en technique de l’information et de la communication, il est enseignant à l’Université d’Abomey Calavi et directeur de la bibliothèque de l’université.
Il est également l’un des pères fondateur de l’Alliance des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) dont il est membre du bureau politique. Président du Parti Union Force pour la République (Ufor), Pascal Gandaho a su guider sa commune natale, Zagnanado qui est restée fidèle au président Boni Yayi à travers les différentes élections de 2007 à 2015. Cet homme, loin de se mêler des commérages partisans, de candidatures anarchiques et où de l’authenticité ou non du choix de Boni Yayi, a décidé calmement et comme à son habitude, de travailler avec le promoteur de la nouvelle conscience, Pascal Irénée Koupaki. La conscience en action, tel que l’a su choisir le professeur Albert Tévoédjrè, est resté pour Pascal Agnonmian Gandaho, le choix de la raison, celui-là dont le projet de société séduit toutes les couches de la population béninoise. C’est la raison pour laquelle la présence du Directeur adjoint de Cabinet du chef de l’Etat, Pascal Gandaho a été très remarquée lors du passage du candidat Pascal Irénée Koupaki dans la région Agonlin, le jeudi 4 février dernier. Devant la foule amassée pour accueillir Pascal Irénée Koupaki, Pascal Gandaho, l’un des artisans de cette mobilisation de taille, a fait parler de lui, signe évident que l’ancien premier ministre a réussi à séduire de par son efficacité et sa perspicacité des hommes de carrure dans l’entourage de Boni Yayi.

Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page