.
.

Le triomphe de la vérité

.

Développement économique: Le CIOA, une nouvelle entreprise d’affaires installée au Bénin


Visits: 10

Directeur Club CIOA, Moudachirou Victorin AdéchokanLe Bénin bénéficie d’un nouveau club d’affaires. Dénommée « Centre international d’opportunités d’affaires (CIOA), il a été présenté à la presse le jeudi 17 décembre 2015 depuis son siège situé dans la rue face à la banque BIBE de Jéricho dans le 7ème arrondissement de Cotonou.  Dirigé par l’ancien cadre de la BIBE, Directeur général, Moudachirou Victorin Adéchokan, il offre plus services économiques aux adhérents installés au Bénin, dans la sous région et de part le monde.

contact@cioa-cotonou-sca.com et www.cioa-cotonou-sca.com, sont respectivement les adresses mail et le site du « Centre international d’opportunités d’affaires (CIOA) présenté par son directeur général au Bénin, Moudachirou Victorin Adéchokan. Club installé à Cotonou, il offre des services en réseau sur des produits économiques du Bénin à l’international et vis-versa. Selon le conférencier principal, le club intervient dans le commerce international, l’immobilier et le développement territorial avec la promotion de l’économie locale. Créé en France depuis une vingtaine d’années, il vise à donner à toutes personnes physique et morale des moyens d’accéder à l’insuffisance sans regard à la race, la religion ou la situation économique. Côté à la bourse de Paris avec plus de 400.000 membres, le CIOA s’adresse aux opérateurs économiques, aux entreprises, groupements d’entreprises, collectivités locales et aux organes étatiques aux ministères, aux communes, aux diplômés sans emploi, aux agents permanents de l’Etat à la retraite. En terme d’apport, il offre une combinaison de métiers et une diversité de ressources pouvant apporter une réponse globale à l’ensemble de leurs besoins en matière de création, de réhabilitation d’entreprises, de projets de développement, des besoins de produits, et ceci dans tous les secteurs d’activités. Installé à Cotonou grâce à l’ancien Directeur général du Centre de promotion et d’encadrement des Petites et moyennes entreprises (CePEPE), Théophile Capo-chichi et l’ancien cadre de la BIBE, Moudachirou Victorin Adéchokan, le club  regroupe plus de 200 experts en droit, import-export, financement, immobilier, industrie, agronomie, tourisme…La relance du secteur privé béninois reste une préoccupation que le conférencier n’a pas occulté d’aborder. «  Nous sommes certain de la relance du secteur privé, et du développement du tissu économique béninois qui s’est considérablement dégradé ces dernières années » rassure-t-il. Sur la question, il estime que le club CIOA est la solution pour un avenir prospère et radieux avec les nouveaux commerces et plusieurs concepts industriels et commerciaux. Le Groupe CIOA est également installé dans la sous-région, tels qu’au Togo, en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Niger, au Mali, au Sénégal, au Burkina-Faso. C’est le Bénin qui emboite le pas à ces pays en participants au premier salon organisé par Agrobusiness Center sur la filière ananas où plusieurs machines ont été exposées aux fabricants de jus d’ananas. Les adhésions sont de trois catégories selon la convenance et les besoins.

 Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

1 thoughts on “Développement économique: Le CIOA, une nouvelle entreprise d’affaires installée au Bénin

  1. CHAGANOU

    Bonjour Mr Moudachirou Victorin Adéchokan,
    je vous remercie beaucoup pour tout ce que vous faites pour l’économie béninoise. Mais je viens respectivement vous dit grand merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page