.
.

Le triomphe de la vérité

.

Choix d’un candidat pour les élections présidentielles de 2016: Union sacrée des dignitaires d’Abomey autour de Léhady Soglo


SAMSUNG CSCLe président de la Renaissance du Bénin, Léhady  Vinagnon Soglo a reçu en audience le mardi 22 décembre 2015 au siège du parti une délégation de têtes couronnées du plateau d’Abomey. Une quarantaine de dignitaires, toutes tendances politiques confondues, conduite par six cardinaux se sont retrouvés autour du président de la RB.  Les échanges entre le leader de la Renaissance du Bénin et ces hautes personnalités de la tradition ont porté sur les enjeux des prochaines élections présidentielles.  Ils sont venus s’enquérir des orientations que donnera le président de la RB pour le prochain scrutin présidentiel.
Les têtes couronnées ont réaffirmé que la Renaissance du Bénin constitue le creuset le plus représentatif et emblématique du plateau d’Abomey. Pour éviter que le pouvoir n’échappe de nouveau au plateau d’Abomey, ces garants de la tradition souhaitent l’unité, l‘entente, la cohésion et la réconciliation entre tous les fils et filles du Danhomey.  Ces dignitaires souhaitent ardemment que le pouvoir n’échappe pas au plateau d’Abomey. A tour de rôle, les différents chefs traditionnels ont successivement pris la parole pour lancer de vibrants appels au rassemblement. « Il faut que nous allions à cette élection unis et confiants pour que le Danxomey gagne », a exhorté Dah Langanfin avant d’ajouter : « La Renaissance du Bénin est notre médicament. C’est le seul parti solide et originel de Danxomey».  Abondant dans le même sens, Dah Kpomalégni a affirmé que « la RB est le fétiche des Fons et des Aboméens »
Dans son message, le président de la Renaissance du Bénin, Léhady Vinagnon Soglo a d’abord remercié ses hôtes pour leur visite. Il s’est dit honoré. Il a ensuite réaffirmé son attachement aux valeurs cardinales de la Renaissance du Bénin que sont l’amour du prochain, le respect  de l’autorité, l’esprit de conciliation et de pardon. « Nous devons tout mettre en œuvre pour transcender nos contradictions afin d’unir nos forces pour gagner ce combat », a-t-il lancé. Il a ensuite réaffirmé son ouverture et sa disponibilité pour permettre au plateau d’Abomey de sortir victorieux du prochain scrutin. Ce message du leader des Houézèhouè a été très apprécié et fortement ovationné par l’ensemble des hauts dignitaires qui ont unanimement salué sa maturité et son sens élevé de responsabilité. Le président de la RB et les dignitaires se sont donnés un prochain rendez-vous afin d’approfondir les réflexions et poser les jalons pour ce nouvel engagement en faveur de l’unité, de la cohésion nationale et de la paix au Bénin.

Wandji A.    

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *