.
.

Le triomphe de la vérité

.

Attaques contre l’opérateur économique de Djeffa: Sébastien Ajavon sur les traces du Général Kérékou


Visits: 3

M AJAVON SebastienSeulement potentiel candidat à la prochaine présidentielle, Sébastien  Germain Ajavon est l’objet d’attaques et autres quolibets de la part des proches de certains candidats déclarés. Cependant, l’homme d’affaires n’a jamais pipé mot, n’a jamais répliqué. Il a le dos large et il fait comme si de rien n’était, à l’image de Mathieu Kérékou, de vénérée mémoire.

« Ombre de Lionel Zinsou. Il ne sera pas candidat…». Ce genre d’attaque devient de plus en plus récurrent à l’encontre de Sébastien Germain Ajavon. Mais contre toute attente, l’homme de Djeffa ne réagit pas face à ses détracteurs. Une posture qui, sous toutes les coutures, ressemble à celle de Mathieu Kékérou.
En effet, comme l’ancien président qui vient d’être rappelé à l’eucharistie éternelle, Sébastien Germain Ajavon est un leader qui encaisse beaucoup de coups sans en donner. Comme l’ancien président Kérékou, Sébastien Ajavon s’illustre par un comportement politique qui n’est pas versatile. Mieux, il ne fait pas de la loi de Talion « Œil pour œil, dent pour dent » une ligne principielle.
En effet, après les obsèques de Mathieu Kérékou où l’on recherche dans la classe politique, un digne successeur pour poursuivre son œuvre de tolérance et d’acceptation de l’autre, Sébastien Germain Ajavon qui apparaissait déjà comme un apôtre de la non violence l’est davantage.
En effet, alors que sous l’ère de la Refondation-Changement, il a été l’objet d’une animosité et d’une vendetta clairement affichées contre son empire financier, Sébastien Ajavon n’a jamais développé des velléités revanchardes contre la remise en cause de l’ordre public, ni contre celui qui incarne la volonté et la souveraineté du peuple. Cette ligne de conduite dans un contexte politique si particulièrement marqué par les prochaines joutes présidentielles, n’a pas changé chez Sébastien Germain Ajavon.
Et s’inscrivant dans cette logique d’apathie à la provocation, comme le faisait si bien Mathieu Kérékou lorsqu’il était au pouvoir dès 1996, Sébastien Ajavon démontre à plus d’un titre qu’il peut incarner la continuité de la légende de Mathieu Kékérou. Sébastien Germain Ajavon est considéré comme l’homme de la situation au regard des enjeux de la présidentielle de 2016. C’est l’homme de cœur qui sait partager ce que Dieu lui a donné. C’est le leader dont la vision de développement est compatible à celle de tous ces partis qui veulent le conduire sur le sentier de la glorification. Mais avant, Sébastien Germain Ajavon doit franchir le cap de l’acceptation de la candidature au nom de  cette grande coalition de formations politiques.

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page